jeudi 17 mai 2012

À la découverte de l'archipel de Cô Tô à Quang Ninh

0 nhận xét
Située dans le golfe de Bac Bô, aux confins septentrionaux du pays, non loin de la frontière chinoise et proche de sites touristiques connus comme la baie de Ha Long, celle de Bai Tu Long, ou encore la plage de Trà Cô, l'archipel de Cô Tô est composé de magnifiques paysages encore intacts.


L'île de Cô Tô dans la province de Quang Ninh (Nord).
À 150 km à l’Est de la ville de Ha Long, dans la province de Quang Ninh (Nord), l'archipel de Cô Tô comprend trois îles principales : Cô Tô, Thanh Lân, et Trân, ainsi que d'autres petites îles.

Cô Tô est une région qui offre de belles perspectives pour le développement du tourisme avec une nature encore préservée, des locaux charmants et de splendides plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue.
L'île de Thanh Lân dans la province de Quang Ninh (Nord).

Outre la baignade et le farniente - le district insulaire de Cô Tô regorge de nombreuses plages immaculées comme Hông Vàn et Vàn Chai-, les touristes peuvent faire un tour dans la forêt vierge, visiter le phare de Cô Tô, le monument de l'Oncle Hô, etc.
La plage Hông Vàn dans la province de Quang Ninh.

Pour le moment, le tourisme en est à ses balbutiements et la vie des habitants locaux se heurte à maintes difficultés, faute d’infrastructures de base. Ainsi, Cô Tô ne dispose ni d'hôtels ni de restaurants pour accueillir les visiteurs et l'électricité est produite par des générateurs et des panneaux solaires. Cependant, il s'agit là d'une destination de choix pour les aventuriers en raison de ses nombreux pitons rocheux escarpés - le plus haut culmine à 170 m -, de ses plages de sable fin, de sa flore et de sa faune ainsi que de ses récifs coralliens.

Pendant le sejour au Nord Vietnam, les touristes peuvent aussi se rendre sur l'île de Thanh Lân, connue pour ses spécialités de fruits de mer comme seiches, crevettes, maquereaux... Ici, les plages s’étalent de part et d’autre de l’île sur dizaine de kilomètres.
La plage Vàn Chai dans la province de Quang Ninh

Le Comité populaire du district de Cô Tô a testé le 12 mai le circuit touristique en voiture électrique, l’une des nouveautés touristiques de ce district insulaire. Utile et écologique, les autorités espèrent bien attirer de nouveaux (et nombreux) voyageurs par le biais de ce moyen de locomotion. Et pour joindre les paroles aux actes, le district de Cô Tô prévoit le 19 mai prochain la mise en service de dix voitures électriques à cette fin.

L'archipel de Cô Tô est une destination de choix pour bien des aspects. Alors, n'attendez plus, et allez découvrir l'archipel de Cô Tô, vous ne serez pas déçus !

Source: Le courrier du Vietnam

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.