vendredi 11 mai 2012

Développement du tourisme MICE à Dà Nang

0 nhận xét
Le tourisme MICE (conférences, colloques, expositions…) est devenu l’un des grands volets de la Stratégie nationale de développement du secteur du tourisme.

Le développement du tourisme MICE est une des grandes orientations de la ville de Dà Nang.

Ces dernières années, Dà Nang (Centre) a fait du tourisme un de ses secteurs économiques clés, grâce à des conditions géographiques et humaines particulièrement favorables. La ville propose un cocktail de montagnes, mer et îles. Tout est possible ici, de l’écotourisme en montagne au farniente sur des plages de rêve à la découverte de lieux spirituels.

Ces 15 dernières années, la ville s'est développée rapidement. Elle est désormais dotée d’un réseau d'infrastructures modernes avec des ports maritimes et de grands aéroports internationaux. Une pléthore de zones touristiques et de zones d'hébergement de calibre international sont apparues tels que les hôtels Furama, LifeStyle Resort, Sandy Beach… Ils ont répondu aux besoins des touristes, notamment des touristes MICE aux exigences et capacités financières plus élevées que la moyenne des visiteurs étrangers.

Ces dernières années, Dà Nang a accueilli et travaillé avec des centaines de délégations étrangères. Chaque année, la ville a envoyé plus de 300 délégations à l'étranger afin de promouvoir l'investissement, le commerce et le tourisme. Plus particulièrement, Dà Nang a réussi dans l'organisation de grands événements régionaux et internationaux tels que Conférence interparlementaire de l'ASEAN (AIPO 2002), Conférence ministérielle du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC 2006), Semaine du couloir économique Est-Ouest (2007), Conférences de l'ASEAN (2009-2010), Concours annuel international de feux d'artifice… 

Les touristes MICE visitent à Dà Nang

«Dà Nang réunit des conditions géographiques et infrastructurelles particulièrement favorables au développement du tourisme MICE», a estimé Mme Lê Hoàng Thiên Luong, directrice de la compagnie Pink Lotus Travel de Hô Chi Minh-Ville.

Pour développer le tourisme MICE, la ville devra lancer des appels à l'investissement. Les autorités locales devront proposer de nouveaux événements, notamment de petites et moyennes conférences à l’échelle de l'Asie-Pacifique. En matière d’infrastructures, Dà Nang devra coopérer avec les grands groupes afin de construire des centres de conférences, des centres urbains et commerciaux. Il faudra aussi ouvrir des lignes aériennes directes vers la Thaïlande, Singapour, Hongkong, Taiwan, la Corée du Sud, le Japon…, d’où sont originaires la plupart des touristes MICE. Sans oublier de renforcer la formation et le développement des ressources humaines en la matière.

Avec ses atouts, Dà Nang ambitionne de devenir une ville touristique de premier plan, à l’échelle nationale certes mais aussi régionale voire mondiale. 


Source: Le courrier du Vietnam

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.