![]() |
Des touristes étrangers visitent Hô Chi Minh-Ville.
|
La ville a en effet enregistré de très bons résultats vis-à-vis de son image touristique. Cette année, des prix étaient décernés pour les catégories suivantes : prestations touristiques de qualité, meilleurs voyagistes, meilleur rapport qualité/prix, services en ligne…
Selon le Service municipal de la culture, des sports et du tourisme, ces progrès certains concernant l’image de la ville, l'amélioration de la qualité des services et l'élargissement du marché ont permis aux petites et moyennes entreprises de prendre leur essor et ce de manière durable. En 2011, la ville a accueilli 13,5 millions de touristes dont 3,5 millions de touristes étrangers. Le chiffre d'affaires ainsi réalisé s’élève à 49.000 milliards de dôngs.
La zone touristique et culturelle Suôi Tiên à Hô Chi Minh-Ville.
|
Pour continuer sur cette bonne voie, les entreprises de ce secteur devraient être valorisées. Le voyagiste Saigontourist constitue un modèle en la matière ; les touristes lui accordent toute leur confiance et s’en disent satisfaits. La société Vietravel, quant à elle, ne cesse d’améliorer la qualité de ses offres. Pour La Quôc Khanh, directeur adjoint du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme, le tourisme constitue un secteur clef pour le développement de Hô Chi Minh-Ville et du Vietnam en général.
Diversification des offres touristiques
La ville prévoit d'accueillir cette année 3,8 millions de touristes étrangers (soit une augmentation de 8%). Le chiffre d'affaires devrait alors atteindre les 58.800 milliards de dôngs. Pour rencontrer ces objectifs, le Service de la culture, des sports et du tourisme élabore un projet global du tourisme pour Hô Chi Minh-Ville sur la période 2011-2020 et à l'horizon 2025. À ce titre, les meilleurs voyagistes continueront d’être mis en avant.
![]() |
Le Parc culturel Dâm Sen à Hô Chi Minh-Ville.
|
Par ailleurs, la ville voudrait également innover en ce qui concerne les offres touristiques qu’elle propose. Actuellement, le tourisme fluvial est à l’étude. Deux lignes fluviales pourraient voir le jour : une première relierait le quai Bach Dang au village de Hoa Si tandis que l'autre, plus longue, irait de Saigon à Binh Duong et à Cu Chi. L'accent est mis sur la coopération ; dans le triangle hautement touristique Hô Chi Minh-Ville-Binh Duong-Lâm Dông d’une part et entre Hô Chi Minh-Ville et les trois provinces littorales du Centre Ninh Thuân, Khanh Hoà et Phu Yên de l’autre. Un travail de concert entre les différentes localités serait hautement bénéfique pour le secteur touristique de toute la région.
Au final, présenter et valoriser le secteur, édifier une stratégie concernant l’image touristique et coordonner les activités entre les différentes localités : voilà des avancées prometteuses pour le tourisme dans cette région !
Source: Le courrier du Vietnam








0 nhận xét:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.