vendredi 30 mars 2012

Un musée dédié à l’île de Phu Quôc

0 nhận xét
Situé rue Trân Hung Dao, chef-lieu de Duong Dông, district de Phu Quôc, province de Kiên Giang, le musée de la Source est le premier musée consacré uniquement à cette magnifique île des confins méridionaux du pays

D’une superficie de 60.000 m², il comprend quatre espaces : le musée proprement dit qui présente, sur 5 étages, les conditions naturelles, historiques et culturelles de l’île; une zone d’exposition et de vente de perles et autres produits artisanaux ; un jardin d’agément avec des espèces emblématiques de l’île dont le fameux chien de Phu Quôc, une race locale.
Les visiteurs peuvent contempler plus de 4.000 objets retraçant toute l’histoire de l’île. Le premier étage est consacré à ses conditions naturelles. Le deuxième présente l’histoire de la fondation et de l’édification de l’île. Le troisième expose des collections d’antiquités et d’objets trouvés sur l’île. Le quatrième, des antiquités remontées de coques de navires ayant sombré le long de ses côtes. Le cinquième, enfin, présente la vie quotidienne de ses pêcheurs. Enfin, sur la terrasse, les visiteurs peuvent contempler un superbe panorama. 

Le 2e étage présente l’histoire de la fondation et de l’édification de l’île de Phu Quôc.

Le musée présente également des bois fossiles et une collection de plusieurs centaines d’espèces de plantes et d’animaux… Par ailleurs, il rend hommage aux grands personnages qui ont marqué l’histoire de l’île tels que Mac Cuu, Mac Thiên Tich, Nguyên Trung Truc…

Selon Huynh Phuoc Huê, directeur du musée, des milliards de dôngs et plus de 15 ans ont été consacrés à la recherche de ces objets. Ouvert en avril 2009, le musée accueille de plus en plus de visiteurs, mais aussi de scientifiques tant vietnamiens qu’étrangers.

Source: Le courrier du Vietnam

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.