mercredi 11 mars 2015

Les 2 plus belles plages du Vietnam

0 nhận xét
L’Asie du sud-est est une destination qui ne cesse d’attirer et de fasciner les voyageurs. Les pays de l’Indochine en font partie, notamment le Vietnam. Ce dernier a tant à offrir à ses visiteurs au niveau des sites historiques et culturels à visiter. C’est également une destination qui commence à avoir du succès au sein des voyageurs à la recherche de vacances au soleil, de plages paradisiaques ombragées de cocotiers, de lagons bleu et cristallin, etc. Pour vous donner une idée pour vos prochaines circuits au Vietnam, voici une sélection des 2 plus belles plages vietnamiennes.

1. Plage Nha Trang


Située dans le sud-est du Vietnam, il s’agit de la plus célèbre des stations balnéaires du pays. Elle est bordée d’une plage de sable fin et blanc ainsi que d’un océan turquoise et est entourée de montagnes verdoyantes. C’est un endroit aux décors d’une carte postale où vous pouvez vous relaxer dans une ambiance calme et sereine. Vous avez également la possibilité de vous offrir des séances de plongée pour découvrir les fonds sous marins de l’île étant donné que les eaux cristallines de Nha Trang sont considérées comme la Mecque de la plongée dans tout le Vietnam. L’un de ses meilleurs spots se trouve sur l’île de Hon Mun, accessible en quelques minutes de navigation. Vous y rencontrerez des poissons tropicaux d’une myriade de couleurs, notamment les poissons clowns, les poissons démons ainsi que les nudibranches, mais aussi des raies manta, tortues, requin-corail, etc. A titre d’informations, la meilleure saison pour partir à Nha Trang s’étend du mois d’avril à la fin du mois de juillet. Durant cette période, les eaux sont plus calmes et donc plus claires pour offrir une meilleure visibilité.

2. Plage de Phu Quoc


Surnommé « île de perle », Phu Quoc est située dans l’extrémité sud-ouest du Vietnam, dans la province de Kien Gang. C’est la plus grande île vietnamienne faisant partie d’un archipel d’une vingtaine de petites îles toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Il s’agit d’une importante région touristique qui est entièrement gâtée par la nature, d’où son autre appellation : l’île émeraude. A part le fait de vous lézarder et de vous bronzer sur les plages de sable blanc, vous pouvez également profiter des beautés et richesses de Phu Quoc en explorant l’île en moto en faisant des haltes de temps en temps pour déguster des fruits de mer tout frais. Dans la soirée, vous avez également la possibilité de visiter le marché de nuit de Duong Dong pour vous baigner dans l’ambiance nocturne du village, mais surtout pour déguster aux succulentes spécialités locales. Elles sont essentiellement basées sur des produits de la mer. Parmi les produits qui font la réputation de Phu Quoc, il y a la sauce de poisson ou le fameux Nuoc Mam. L’île en produit près de six millions de litres par an. Et comme les eaux de Phu Quoc abondent en poissons, la pêche est aussi une des principales activités à faire au cours d’un séjour sur cette merveilleuse île vietnamienne. C’est également une destination idéale pour faire du birdwatching du fait qu’elle abrite divers oiseaux marins, mais est aussi un lieu d’escale pour les oiseaux migrateurs.

Le fait de passer quelques jours de vacances sur ces deux plages sont pour vous une occasion de vous reposer, vous relaxer et de vous détendre loin du train-train quotidien. Il s’agit d’une opportunité de régénérer et de ressourcer corps, esprit et âme afin de pouvoir mieux rebondir dans ce que vous entreprenez. Bref, offrez-vous les vacances de vos rêves, vivez un moment sur de petits nuages le temps d’un séjour sur les plus belles plages du Vietnam.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.