Le Vietnam attire les touristes non seulement pour des paysages magnifiques, des monuments célèbres mais aussi pour les villages des métiers.
![]() |
| Villag de Bat Trang |
Récemment, le Service municipal de la culture, des sports et du tourisme a mené une vaste enquête dans deux des plus connus : le village de céramique de Bat Tràng et celui de la soie de Van Phuc, le but étant d’élaborer des visites davantage en rapport avec ce que les touristes recherchent.
![]() |
| Soie de Van Phuc |
Au Centre, Quang Nam compte actuellement plus de 40 villages de métiers traditionnels bien connus comme Lâm Yên (tambours), Phuoc Kiêu (cuivre), Phu Chiêm (galette soufflée de riz), Ma Châu (textile), Thanh Ha (céramique), Kim Bông (meubles en bois)... En particulier, les brocatelles de l'ethnie Cà Tu sont très appréciées des touristes.
Les artisans du peuple et les villages de céramique, de laque poncée, de "phap lam" (émaillage sur cuivre) ont été glorifiés lors d'une cérémonie qui a débuté vendredi dans la ville de Huê (province de Thua Thiên-Huê) dans le cadre du Festival des Métiers traditionnels de Huê.
Cette manifestation organisée par le Comité populaire de la ville de Huê attire la participation de 150 artisans du peuple venus de 15 villages d'artisanat célèbres dans le pays tels que Tho Ha, Chu Dâu, Ha Thai, Phu Lang, Phuoc Tich, Cat Dang, Thanh Ha, Châu Ô, La Thap, Bâu Truc, Quang Nam, Thu Dâu Môt,...









0 nhận xét:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.