mardi 18 septembre 2012

Circuit au Vietnam - Les intérêts du Nord Vietnam

0 nhận xét

Circuit au Vietnam - Les intérêts du Nord Vietnam

Le Nord du Vietnam ou Bac Bo; sur le plan géographique se compose du Delta du Fleuve Rouge; grand grenier du riz du Viet Nam septentrional où abrite le berceau politique Ha Noi, des Montagnes du Nord-Est qui partagent la frontière avec la Chine, puis s’étendent sur la côte littorale dans le golf Bac Bo (golf du Tonkin) renommées avec sa baie d’Ha Long et des Montagnes du Nord-Ouest bordé par le Laos à l’ouest dont aux confins se situe la fameuse vallée Dien Bien Phu et par la Chine au nord où la villégiature Sa Pa devient le rendez-vous des amoureux de Ha Noi et ses environs.
Les rizieres en terrasse de Mu Cang Chai

Dans le passé s’avait appelé Le Tonkin, cette région la plus ancienne du pays se charge de témoins de toutes les vicissitudes d’une histoire tourmentée; s’éleva à la culture Dong Son à l’âge du bronze depuis IIIe siècle av. JC, la fatalité du mariage royal entre la princesse My Chau et l’héritier chinois Trong Thuy en 208 av. JC emmena le pays à l’occupation étrangère pendant des millénaires et ne connais le souveraineté territoriale qu’à partir du 10e siècle après la victoire de la bataille navale en 938 aux proximités de Hai Phong d’aujourd’hui. Cette terre cache dans son sein plein de légendes et de mythes engendrés par des événements heureux et malheureux, des récits scéniques, des batailles glorieuses dirigées par les têtes couronnées aux capitales Hoa Lu (fin du 9e siècle) et Thang Long (du 10e siècle) jusqu‘à présent Ha Noi, lesquels vous dévoilent la belle trame historique et culturelle du Viet Nam.

Ses habitants cohabitent en paix comme partout du pays: l’ethnie majoritaire Kinh exerce essentiellement aux secteurs de service et de commerce, les plus peuplés ethnies minoritaires sont les Thaï, Muong, H’Mong, Dao, Tay, Nung,… du groupe de langage Sino-tibétain qui vivent de l’agriculture de brûlis, de l’élevage, de la pêche et de l’exploitation forestière. Ils conservent chacun leurs propres styles de vie animée par leurs propres mœurs ancestrales et leurs propres costumes variés. Une fois venir, les touristes seront encore régalés aux délices de la gastronomie centenaire; riche en vitamines et équilibré en alimentation, les repas sont préparés par les produits trouvés sur place; ceux qui font un menu de retrouvaille des plats tantôt célèbres à table dans le monde entier tantôt intimes chez l’individuel.

"By Hoang Anh Vu"

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.