mardi 3 juin 2014

Quoi visiter au centre du Vietnam ?

0 nhận xét
La région centrale du Vietnam est un trésor de la riche histoire du pays, de l'ancienne culture de Sa Huynh centrée dans la province de Quang Ngai à la dévastation de la guerre dans l'ancienne zone démilitarisée, ou zone démilitarisée. Au cœur du Vietnam c’est Hue, la capitale impériale des rois Nguyen. A quelques heures vers le sud, la vieille ville charmante de Hoi An rend pour un séjour de détente exquis lors du voyage Vietnam.

Cité Imperial de Hue

La dynastie des Nguyen a gouverné à Hué pendant 143 ans, laissant derrière elle une ville impériale importante ainsi que d'une collection vénérée de tombes qui parsèment la campagne le long de la célèbre rivière des Parfums. Contrairement à la brève règne des Nguyen, le royaume Champa a jugé plus de centre du Vietnam du septième au 15ème siècle. Ses anciens temples en brique rouge les plus célèbres se trouvent à My Son, mais il ya plusieurs autres sites Champa dispersés à travers la côte centrale entière. Ces structures anciennes se témoignaient silencieusement de la royaume qui a prospéré avant son absorption par la descente vietnamien du nord.


Danang , Quang Ngai et Qui Nhon

En dehors de Hue, les endroits les plus étroits, les provinces côtières centrales de Quang Tri et Dong Ha, situées directement au sud de la zone démilitarisée, ont souffert considérablement au cours de la guerre du Vietnam. Les villes de Danang, Quang Ngai et Qui Nhon avaient tous une forte présence américaine pendant la guerre, mais chacun offre maintenant une chance de s'imprégner de l'ambiance locale calme de la vie vietnamienne. Les trois villes sont à proximité de plages de sable blanc spectaculaires soutenu par des montagnes déchiquetées. Danang est le centre commercial du centre du pays et bénéficie de toutes les commodités modernes de Ho Chi Minh-Ville et Hanoi en plus du musée des Arts de la civilisation Cham.

Hoi An

La ville du 15ème siècle de Hoi An était une fois le plus grand port et centre le plus important du commerce du pays, où il était connu des Européens sous le nom de Faifo. Ses salles de réunion très bien préservées, des boutiques de marchands et les maisons de la famille reflètent l'influence des Chinois, des Japonais et des Occidentaux qui se sont installés dans la région. Aujourd'hui, de nombreuses boutiques de tailleurs, cafés et restaurants occupent l'espace avec un assortiment de bâtiments anciens.



Read more...

mardi 8 avril 2014

Les immanquables du Vietnam

1 nhận xét
Le Vietnam regorge de sites naturels d'une beauté sans pareil. La baie d'Halong est l'un des plus réputés du sud du pays, destination à un brin romantique, le décor naturel vous fascinera. La région montagneuse du nord propose également sont lot de paysage qui a fait la particularité de la région telle que la ville de Sapa et les divers parcs naturels et forêts tropicales qui s'ajoutent aux curiosités qu'il faut absolument découvrir lors de votre voyage au Vietnam.

La baie d'Halong

La baie d'Halong se situé dans le Nord-est du pays à environ 160 km à l'est de Hanoi, pour s'y rendre par les bus ou pourquoi pas passer par la location de voiture ou moto selon votre budget. Le nom de la baie qui signifie descente du dragon vient de la légende d'une mère dragon et de ses enfants qui combattait les ennemis des Viêts. Ce qui caractérise la baie d'Halong est sa beauté naturelle qui en fait un lieu idyllique. Parsemée d'îles, de rocher calcaire en forme d'aiguilles jaillissant de la profondeur d'une mer couleur de jade. La découverte de la baie se fait par des excursions en bateau communément appelé jonque au départ d'Halong-Ville et de Cat Ba. La durée de l'excursion varie selon vos envies de 4h à plusieurs jours, car le site propose des milliers de points d'intérêts. En outre les formes évocatrices des rochers, certaines îles renferment des grottes qu'il est possible de visiter et d'autres sont des lieux propices à l'escalade et aux baignades.

La ville de Sapa et ses alentours

Située au nord-ouest du Vietnam et à environ 350 kilomètres d'Hanoï, la ville est au cœur d'une vallée telle une perle dans les montagnes. La ville profite d'un climat favorable de15° à 18°. Le meilleur moment pour un voyage à Sapa est entre le mois de septembre jusqu'en novembre et du mois de mars au mois de mai évitant la saison de pluie qui dure de mai à août.

Village de cat cat

Le village est célèbre pour ses ruisseaux d'or et également pour son forgeron ésotérique. On y vient également pour gouter aux spécialités locales à déguster autour du feu tout en écoutant les histoires des habitants.

vallée de Muong Hoa

Une des plus belles vallées de Sapa, entouré de villages dans un décor de rizière en terrasse qui plongent le long du fleuve Muang Hoa

Cave Ta Phin

Se trouvant à proximité du village du même nom, la cave ou grotte est l'une des plus vastes de Sapa, un petit détour par la grotte s'impose pour lever les mystères qu'entoure la grotte. Le village de Ta Phin abrite les Dao, une des minorités vietnamiennes, les villageois se caractérisent par la beauté de leurs vêtements brodée à l'ancienne. Une broderie très raffinée et diversifiée qui fera de bons souvenirs pour les touristes.
Read more...

vendredi 28 mars 2014

La fête touristique d'Ho Chi Minh-Ville 27-30 Mars 2014

0 nhận xét
La chance de participer à la fête touristique de Ho Chi Minh Ville lors de votre circuit au Vietnam en Mars 2014.

Ayant pour thème "Dix ans de fondation et de développement", cette fête est organisée par le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme d’Ho Chi Minh-Ville en coordination avec l’Association municipale du tourisme et le Centre municipal de promotion du tourisme.

La 10è fête touristique d’Ho Chi Minh-Ville 2014 a lieu du 27 au 30 mars dans le Parc du 23 septembre, dans le 1er arrondissement de Ho Chi Minh-Ville.

Cet événement annuel important permet d’élargir les échanges et exploiter le tourisme sur de beaux sites. Il est aussi l’occasion de parler de coopération dans le tourisme avec d’autres localités du pays représentées par les Services de la culture, des sports et du tourisme et les centres locaux de promotion du tourisme.

Cette 10e fête touristique d’Ho Chi Minh-Ville comprend 160 stands de voyagistes, d’hôtels, de restaurants et d’universités. Trente-neuf villes et provinces sont présentes, soit une augmentation de 77 % par rapport à la précédente édition.

De nombreuses autres activités sont organisées dont le programme de présentation des produits et services touristiques "Saluer l’été 2014", le 10e Festival de la Voix d’or du tourisme d’Ho Chi Minh-Ville, l’exposition de photos "Plage de Mui Ne, fleurs de Da Lat, marché de Saigon", une conférence sur la coopération au développement du tourisme, une représentation de Don ca tai tu (Chants des amateurs)…
En dix ans de développement, la Fête touristique d'Ho Chi Minh-Ville est devenue incontournable. Elle permet aux voyagistes et aux localités de présenter leurs produits aux touristes, vietnamiens comme étrangers. C’est aussi une bonne occasion pour les entreprises de faire connaître leur savoir-faire.


Read more...