lundi 2 décembre 2013

Quoi visiter au Sud Vietnam?

0 nhận xét
Pour la majorité des visiteurs , Ho Chi Minh-Ville est la destination d’arrivée pour un circuit au Vietnam . Situé à côté de la grande houle de la rivière Saigon, la plus grande ville du pays se transforme rapidement en une influente à rivaliser avec les meilleurs d'entre eux du Sud-Est asiatique. Le rythme de vie de la ville se traduit par un ragoût de caractères bizarres et les sons et images improbables . Presque tous ceux qui viennent ici tombent rapidement pour son charme singulier.

Dans le quartier Chinois à Saigon

Peu de touristes passent la possibilité de prendre une excursion hors de la ville de Tay Ninh , le centre névralgique de l' indigène la religion Cao Dai . Le jury est encore à savoir si le Cao Dai constitue le grand art ou non , mais de toute façon il est l'un des sites plus saisissante du Vietnam , et est normalement jumelée avec une visite au tunnels de Cu Chi , où les villageois vietnamiens se creusaient un labyrinthe qui s'étend plus de deux cents kilomètres de là, hors de portée des bombardements américains .

Une autre destination facilement accessible depuis Ho Chi Minh-Ville est le delta du Mékong , où l'un des fleuves vraiment puissants du monde se décharge enfin dans la mer de l’Est; son écheveau de ses affluents et les voies navigables ont doté le delta avec un édredon de verdure des rizières et vergers abondants . Vous n'aurez pas envie de quitter le delta sans dépenser un jour ou plus bricoler sur l'eau et la visite d'un marché flottant , qui est facilement disposé à Cai Be et Can Tho .

Le marché flottant Cai Rang, Can Tho

Da Lat , la passerelle vers les hautes terres centrales , est le contraste de Ho Chi Minh-Ville . A une altitude de 1500m, et les brises fraîches et des collines pittoresque offrent la meilleure climatisation au Vietnam . Beaucoup de groups minoritaires habitent à la campagne autour de Da Lat , mais pour découvrir les villages montagnards typiques, vous devez se déplacer au nord vers Buon Ma Thuot , Pleiku et Kon Tum. Les villages y sont appartenu à des communautés des E De , Jarai et Bahnar. Vers  Kon Tum , vous aurez la possibilité de faire des randonnées et la pension familiale.


Nord-est de Ho Chi Minh-Ville , l'autoroute 1 , la jugulaire du pays , porte du trafic important à Hanoi et le nord. La route de Ho Chi Minh récemment achevé offre aux conducteurs une route alternative séduisante . Pour beaucoup de gens , le premier arrêt le long de la route 1 est à la plage de sable et de magnifiques dunes de Mui Ne , en passe de devenir l'un des meilleurs stations balnéaires du pays . Plus au nord , Nha Trang est une autre station balnéaire qui dispose également d'une vie nocturne animée , et les excursions en bateau autour des îles périphériques de la ville sont un must lors d’un circuit au Vietnam.

Les dunes de sable à Mui Ne

Read more...

mercredi 20 novembre 2013

Les 5 destinations populaires pour les circuits de randonnée au Vietnam

0 nhận xét
Ceux qui ont le circuit au Vietnam sont souvent fascinés par la belle nature sauvage du pays, depuis les terrasses jaunes dans la saison de récolte du Nord qui s'étend au centre de montagne ou les tournures fascinants du delta du Mékong dans le Sud. Les circuits de type de randonnée les plus populaires au Vietnam sont trekking dans la jungle, randonnée en montagne, marche à la campagne, randonnée et d'aventures. Voici la liste des plus célèbres endroit de trekking votés par les voyageurs locaux et étrangers.

Randonnée à Mai Chau
135 km loin de Hanoi, Mai Chau est un district de la province de Hoa Binh, dans la région nord-ouest du Vietnam. Comme on le voit d'en haut, le superbe panorama de Mai Chau est entouré d'une vallée verdoyante et maisons sur pilotis de groupe ethnique minoritaire. Les deux tribus, Thais blanc et noir, s'installent dans ce domaine et constituent la plus grande population ethnique de la région.


Randonnée à la réserve naturelle de Pu Luong
La réserve naturelle de Pu Luong (ou Phu Luong) est un espace de splendeur exceptionnelle, l'intérêt culturel et haute valeur de biodiversité, située dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa. La réserve est située le long de deux chaînes de montagnes parallèles, qui s'étendent du nord-ouest à sud-est, et sont divisés par une vallée centrale. La région est dotée d'une riche forêt, des panoramas calcaires, de magnifiques rizières en terrasses et ses paysages à couper le souffle.

Randonnée à Sapa
Etant une ville frontalière de Lao Cai Province dans la région du Nord-Ouest du pays, Sapa est considéré comme le meilleur endroit trekking au Vietnam. A la hauteur de 3143 mètres, le mont. Fansipan de Lào Cai est le plus haut sommet du Vietnam et l'ensemble péninsule indochinoise. A côté du terrain montagneux, Sapa est également placer où plusieurs minorités ethniques comme les Hmong, Dao (Yao), Giay, Pho Lu, et Tay résident.

Randonnée à Cao Bang
Une province dans le nord-ouest qui partage des frontières avec la province de Ha Giang, Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son, Cao Bang est certainement un endroit trekking avec de hautes montagnes tordues avec des rivières, des ruisseaux et des jungles vierges. Le cascade «Ban Gioc" qui se trouve sur la frontière avec la Chine est une caractéristique naturelle bien connue dans la province.



Randonnée à Ba Be
Le plus grand lac naturel et maintenant la pièce maîtresse d'un vaste parc national, Ba Be se trouve au milieu d'une immense chaîne de montagnes de calcaire de la province de Bac Kan. Le lac de Ba Be a beaucoup à offrir, y compris les cascades, rivières, vallées, lacs et grottes qui tous mis un paysage pittoresque. Toute la région est intensément boisée et abrite de nombreuses minorités ethniques. Les forêts de mousson tropicale à feuilles persistantes et semi-tropicales couvrent la majeure partie du parc national.

Pu Luong, Mai Chau, Sapa, Ba Be et Cao Bang sont les 5 destinations populaire pour un circuit Vietnam de type de randonnée.

Read more...

mardi 15 octobre 2013

Tourisme de Cà Mau

0 nhận xét
Ca Mau est une destination moins fréquentée par les touristes, mais si vous voulez y aller lors de votre circuit au Vietnam, qu'est ce qu'il y a à voir? Située à l'extrême-Sud du Vietnam, la province de Cà Mau possède des conditions naturelles favorables au développement de différentes formes de tourisme: écologique, maritime et insulaire.

Cà Mau possède 7.000 km de cours d'eau et d’arroyos, de nombreuses îles et îlots comme Hon Khoai, Hon Chuôi et Hon Da Bac. Ces derniers sont devenus des destinations de choix pour les touristes vietnamiens comme étrangers.


D'une superficie cumulée de plus de 370.000 ha, le parc national de Mui Cà Mau et celui d'U Minh Ha ont été reconnus le 25 avril 2010 en tant que Réserves mondiales de biosphère par l'UNESCO. Un lieu plein de mystères à découvrir en raison de ses magnifiques paysages, de sa nature sauvage et de ses nombreuses espèces d'oiseaux. Et en 2013, le parc national de Mui Cà Mau a été reconnu Site Ramsar.

En outre, Cà Mau possède neuf vestiges culturels et historiques classés au niveau national, dont l’île de Hon Khoai, l’îlot de Da Bac, le temple de Tân Hung, la pagode de Phât Tô, le quai de Vùng Lung...

La province est encore connue pour ses ressources aquatiques abondantes, située au premier rang national en matière de chiffre d’affaires à l’exportation. Les touristes peuvent goûter beaucoup de ses spécialités, fruits de mer notamment.

Le developement du tourisme de Cà Mau

Selon les experts, ces dernières années, la province de Cà Mau s’est efforcée de bien investir dans le tourisme pour en faire un secteur économique clé. À l’heure actuelle, l'industrie sans fumée locale a le vent en poupe, mais reste en deçà de ses potentiels. Par exemple, en 2012, Cà Mau n’a pu accueillir que 803.000 touristes, dont 17.000 étrangers, avec plus de 215 milliards de dôngs de recettes.

Pour le développement durable de son secteur touristique, la province de Cà Mau a élaboré un «Plan global de développement du tourisme à l’horizon 2020 et orientations 2030». Ce plan met l’accent sur les infrastructures, les produits touristiques caractéristiques, la diversification de différentes formes du tourisme, les ressources humaines de ce secteur, le renforcement de la promotion via les médias ainsi que des foires touristiques dans le pays et à l’étranger...

«Actuellement, Cà Mau fait appel à tous les investisseurs pour développer le secteur touristique, diversifier ses produits en s’orientant vers l'écotourisme relié aux vestiges culturels et historiques, aux patrimoines maritime et insulaire», a fait savoir le directeur du Service provincial de la culture, des sports et du tourisme, Duong Huynh Khai.

Cà Mau applique des politiques préférentielles destinées aux investisseurs comme exemption ou diminution du loyer des terrains et de l'impôt sur le revenu des entreprises, soutien à la formation de la main-d’œuvre, ainsi que promotion de l’exportation et du commerce dans le pays. Elle s’engage aussi à créer d’autres conditions favorables aux investisseurs. Il s'agit par exemple d'organiser des rencontres régulières entre autorités locales et investisseurs pour lever certaines difficultés...

Quelques projets en attente de capitaux : parc forestier et éco-touristique de Nam Can, parc culturel de Mui Cà Mau, zone d’écotourisme du parc national de U Minh Ha, zone touristique, culturelle et sportive de Dâm Thi Tuong.



"By Hoang Anh Vu"
Read more...

samedi 5 octobre 2013

Aquarium du Parc Paradis de Bao Son, Hanoi

0 nhận xét
Quoi faire à Hanoi pendant le week-end lors de votre circuit au Vietnam? L’Aquarium du Parc Paradis de Bao Son est la nouvelle destination de ce genre à Hanoi. D’une superficie de 10.000 m², il présente des animaux marins insolites et uniques qui vivent dans les grandes profondeurs de l’océan. Il est devenu une destination très attrayante pour les visiteurs.

Depuis qu'il a officiellement ouvert ses portes en 2008, l’Aquarium du Parc Paradis de Bao Son a attiré un grand nombre de visiteurs désireux de découvrir les merveilles de l'océan. Ils sont fascinés par les baleines, les lions de mer, les requins, les hippocampes..., ainsi que par l’architecture unique de ce lieu.




L'aquarium est comme une galerie d'art vivante avec différentes zones présentant des espèces diverses comme les crabes de haute mer, les étoiles de mer, le poisson éléphant, la carpe rouge du Japon, les pirhanas de l’Amazonie... qui ravissent les petits comme les grands. Les visiteurs ont l'impression d’être sous la mer et de nager au milieu de milliers de poissons, de coraux et d'anémones de toutes les couleurs.
Les visiteurs peuvent prendre des photos des animaux, comme les acrobaties des otaries. Une expérience mémorable.

L'aquarium est une expérience amusante et agréable pour les visiteurs de tout âge. Au-delà de leur permettre d’apprécier la biodiversité des océans, il les sensibilise à la nécessité de préserver le monde marin.
L’Aquarium du Parc Paradis de Bao Son a été construit dans la commune d’An Khanh, district de Hoài Duc à Hanoi. Il est situé au Km8 de l'autoroute Lang-Hoà Lac, à 4 km du Centre national des conférences. VNP

L’Aquarium du Parc Paradis de Bao Son est intéressant à visiter lors de votre circuit Vietnam.

"By Hoang Anh Vu"
Read more...

mercredi 17 juillet 2013

La Fête du mi-automne Tet Trung Thu 2013

0 nhận xét
La Fête du mi-automne ou Tet Trung Thu donne aux touristes les experience intéressantes lors du circuit au Vietnam. Tet Trung Thu est un festival ancien et magnifique du Vietnam qui tourne autour des enfants. Le festival remonte il ya aussi loin que 15-20,000 ans en Asie du Sud, et est traditionnellement tenu le 15e jour du 8e mois lunaire. Un important pour les familles au Vietnam depuis de nombreuses années, à l'origine de ce festival est née comme un moyen pour les parents de rattraper le temps perdu avec leurs enfants après la saison des récoltes.
La récolte a été faite par Septembre, et les parents étaient impatients de passer du temps avec leurs enfants et faire quelque chose de spécial avec eux, ainsi que célébrer la récolte, après avoir passé beaucoup de temps à travailler dur et loin de la famille. Elle s'est tenue sous la pleine lune, ce qui représente la plénitude et la prospérité de la vie.

Histoire liée à Tet Trung Thu

Un folklore préféré est sur une carpe qui voulait devenir un dragon. La carpe a travaillé et travaillé et finit par se transformer en un dragon. Derrière l'histoire, c’est le symbole mythique, Ca hoa Rong. Les parents utilisent cette histoire pour encourager leurs enfants à travailler dur afin qu'ils puissent devenir ce qu'ils veulent être.
Il ya aussi une histoire sur la façon dont le Moon Lady a monté sur la lune. Un homme du nom de Chu Coi trouvé un arbre chanceux qui avait des pouvoirs de guérison spéciaux. Parce que cet arbre était sacré, les gens n'avaient pas le droit d'uriner au pied de cet arbre. Malheureusement, la femme de Chu Coi, Chi Hang a oublié la règle et a uriné sur l'arbre. Le jour, alors qu'elle était assise sur la branche d'arbre, l'arbre a commencé à croître et se développer. Finalement, il a atteint la lune, depuis lors, Chi Hang devait vivre sur la lune pour le reste de sa vie comme une punition pour avoir profané l'arbre sacré.

Célébration de la Fête du mi-automne

Les enfants défilent dans les rues, en chantant et portant des lanternes colorées de différentes tailles. Certaines des formes populaires comprennent les poissons, étoiles, papillons et une lanterne qui tourne quand une bougie insérée, représentant la terre entourant le soleil. Les danses sont aussi traditionnelles, et comprennent la danse du dragon et la danse de fleur. La coutume traditionnelle est de faire des cadeaux de Banh Trung Thu, boîtes de gâteaux de lune, qui sont traditionnellement très riche en goût. Les gâteaux sont remplis de graines de lotus, haricots au sol et des écorces d'orange et avoir un joug brillant au centre pour représenter la lune.
À juste titre, la fête de la Mi-Automne est aussi appelée la Fête des enfants. Pour aider les enfants à se préparer pour le Festival, les parents peuvent aider les enfants à faire leurs lanternes et des costumes pour le défilé de la lanterne et de discuter de l'histoire et la culture du Vietnam.

Voici notre amour pour nos enfants et l'enseignement de l'amour du Vietnam pour leurs enfants est une merveilleuse raison de célébrer.


La danse du dragon

Le gateau Trung Thu

Les enfants avec des lanternes Trung Thu

Calendrier de la Fête du mi-automne Tet Trung Thu 2013 2021

Pour pouvoir se profiter de la fete du mi-automne lors de votre circuit au Vietnam, nous donnons ci-apres les dates du calendrier solaire pour votre référence.

Ans
Dates
2013
September 19
2014
September 8
2015
September 27
2016
September 15
2017
October 4
2018
September 24
2019
September 13
2020
September 19
2012
September 8

"By Hoang Anh Vu"
Read more...

jeudi 16 mai 2013

Participation au Festival de Cuisine lors du circuit au Vietnam

0 nhận xét
Les voyageurs sont possibles de participer au Festival de Cuisine lors de leur circuit au Vietnam. Du 16 au 19 mai 2013, le Festival de Cuisine du territoire du Sud 2013 aura lieu au parc culturel Dam Sen (Ho Chi Minh-Ville). Le festival est co-organisé par Ho Chi Minh-Ville ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, agence de représentant du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Hô Chi Minh-Ville, Hô Chi Minh-Ville Association Tourisme et Phu Tho Tourist Service Company limitée .

Comme un événement annuel traditionnel du tourisme de Ho Chi Minh-Ville, Festival de Cuisine du territoire du Sud est l'occasion d'introduire la gastronomie diversifiée et originale de la terre australe; introduire la valeur de la culture culinaire et de promouvoir la célèbre marque de cuisine ainsi que des spécialités régionales de la province de Thua Thien Hue à le Sud et les Hauts Plateaux.

Les visiteurs seront initiés aux plats bien connus, des boissons et spécialités culinaires présentées sur les stands décorés de manière personnalisée, la cuisine et la culture du sud du Vietnam. Selon les organisateurs, 60 unités avec plus de 100 stands de 15 provinces prendront part au festival cette année. Des centaines de plats délicieux, tels que nouilles de boeuf O Xuan (bo bun O Xuan), gâteau Xeo Muoi Xiem (banh Xeo Muoi Xiem), gâteau Tet Tra Cuon (banh Tet Tra Cuon) ... seront présentés dans le festival.
Par ailleurs, le festival a également des spectacles traditionnels des arts, des jeux folkloriques, concours de cuisine, légumes et concours de sculpture sur fruits, des cours de cuisine gratuits offerts aux étudiants locaux ... Surtout, les organisateurs mettront en place des spécialités locales et des œuvres primées lors des compétitions aux enchères pour amasser des fonds pour les enfants défavorisés de la ville.
On s'attend le Festival de Cuisine du territoire du Sud 2013 à attirer environ 100.000 visiteurs.

Les organisateurs ont vendu des billets pour le festival sont les suivants: Ticket culinaire coûte 180.000 VND dont 20.000 VND, 10.000 VND et 5000 coupons de VND. Acheter des billets culinaires, les touristes seront libres billet d'entrée au parc culturel Dam Sen. Donc, c'est un bon événement à visiter lors de votre circuit au Vietnam.







Read more...

lundi 25 mars 2013

Vietnam Airlines offre le prix promotionnel aux voyageurs en famille

0 nhận xét
L’occasion d’obtenir les billets d’avion à prix doux pour votre circuit au Vietnam est disponible d’ici jusqu’à Janvier 2014.  La compagnie aérienne nationale du Vietnam annonce que la compagnie aérienne Vietnam Airlines est l'exécution d'une nouvelle promotion ciblant des clients qui voyagent en famille sur des routines domestiques.

En conséquence, les passagers adultes ayant de 18 ans et plus achetant un billet du vol domestique, classe économique, seraient présenté avec un billet gratuit sur ​​le même vol pour l'enfant moins de 12 ans.
Cette promotion est valable pour les billets qui sont émis à partir de maintenant jusqu'au 31/1/2014, et les vols partent par 31/1/2014 et plusieurs autres conditions obligatoires. Les clients de ce "forfait famille" doivent respecter toutes les exigences du transporteur aérien lors du voyage avec les enfants. Vietnam Airlines vend aussi des billets en classe affaires, ainsi que d'autres exigences particulières pour la souplesse de la clientèle.

Un message important que cette Forfait famille n'est pas appliqué aux vacances 30 Avril – 1 Mai, Le Jour de l'Indépendance 1 Septembre, Noël, le Têt, etc.

Le Forfait famille a d'abord été offert par compagnie aérienne Vietnam Airlines en 2011. Grâce à des années, la compagnie décide d'élargir l'échelle de cet ensemble de plus de vols intérieurs à tenter de diversifier ses produits nationaux.

Read more...

mardi 19 février 2013

Manger au Vietnam - les spécialités du pays

0 nhận xét
Les quatres spécialités de Hanoi à déguster lors de votre circuit au Vietnam sont le pho (soupe de pâtes de riz), le bun cha (vermicelles de riz au porc grillé), bun thang (vermicelles de riz aux omelettes et au poulet en julienne) et chả cá La Vong ( hachis frit de poisson «La Vong». Ces sont les quatre célèbres mets de Hanoi, proposés par le Centre du Livre des records du Vietnam dans le dossier de nomination pour le Livre des records d’Asie.
Chả cá Lã Vọng

Il est temps que le Vietnam soit déterminé à devenir un label de la «cuisine du monde», une idée soutenue par Philip Kotler, professeur et conseiller de marketing de renommée internationale.

Parmi 57 pays et territoires d’Asie, le Vietnam est considéré comme un des pays bénéficiant d’une culture gastronomique originale et variée. Ces qualités sont le résultat d’un mélange de plats traditionnels, de savoir-faire, de la philosophie «du ying et du yang» appliquée dans la coordination des matières premières, et bien sûr des épices bénéfiques pour la santé.

La gastronomie est un des points forts du Vietnam pour attirer de nombreux touristes étrangers. Depuis le début de l’année, l’organisation des records du Vietnam a mis en place des enquêtes pour rechercher les meilleures spécialités du pays, pour ainsi promouvoir la qualité de la cuisine vietnamienne et les proposer au Livre des records d’Asie, mais aussi au Livre Guinness des records.

Le Centre du Livre des records du Vietnam indique que sur l’enquête initiale à propos des plats des différents pays de l’Asie, quinze plats vietnamiens se sont révélés potentiels. Ils ont donc été proposés dans un premier temps à l’organisation des records d’Asie pour septembre prochain.

Parmi les 15 plats proposés, quatre sont de Hanoi (pho, bun cha, bun thang et chả cá La Vong), deux issus de Hô Chi Minh-Ville (com tâm contenant du riz cassé cuit à la vapeur avec du porc grillé, de la couenne de porc saupoudrée de riz grillé moulu, d’œufs frits, de carottes, de radis blancs marinées et de tranches de concombre ; goi cuôn, dits «rouleaux de printemps»). Le Centre du Livre des records du Vietnam continuera à faire des enquêtes pour proposer d’autres plats originaux du pays à l’avenir.
Cơm tấm Sài Gòn

Depuis un certain temps, la gastronomie vietnamienne est souvent présentée dans les médias étrangers. Selon le New York Times, elle est «la nouvelle star culinaire de l’Asie» et l’une des dix meilleurs cuisines du monde. Ajoutez à cela, le classement établit par CNN en juillet dernier, qui nomme la «soupe pho du Vietnam» 28e du Top 50 des meilleurs plats du monde.

Le Centre du Livre des records du Vietnam (Vietbooks) est l'un des représentants officiels du Livre des records d’Asie (ABR). Il a pour but de transmettre des informations sur tous les records établis au Vietnam et susceptibles d’être homologués en tant que tels au niveau de l’Asie pour l’ABR.

Le 15 juin dernier, Vietbooks a soumis au Conseil d'examen des records d'Asie une liste de 20 records du Vietnam dans divers secteurs, dont celui de la gastronomie. N’oubliez pas à essayer les plats typiques vietnamiens lors de votre circuit au Vietnam.


Read more...

dimanche 3 février 2013

Plats au Têt Vietnam

0 nhận xét

Si vous avez le circuit au Vietnam lors du Tet Nguyen Dan, je vous propose à gouter les plats principaux réalisés pour le Tet au Vietnam.

Les Vietnamiens ont une très bonne habitude de l'épargne, qui sont réfléchies par les repas réguliers - riz avec des plats principaux (viande ou poisson / crevettes), un aliment végétal et un bol de soupe. L’alimentation vietnamienne est ainsi souvent en plaisantant étiquetés «nourriture pour les paysans". Cependant, cette affirmation ne tient plus au cours du Têt, quand les vietnamiens se laissent un goût plus riche en protéines et des plats faits subtilement. Voici l'aliment le plus typique trouvé dans le Tet vietnamien:

BANH CHUNG / BANH TET - GATEAU CARRE:


Banh Chung (gâteau carré à la vapeur) et sa variété australe appelé Banh Tet - est unique au Têt du Vietnam, bien que de nombreux autres pays (Chine, Japon, Corée, Singapour, Taiwan) célébrent cette fête ainsi. Banh Chung est un aliment fabriqué à partir de riz gluant, haricot mungo et de porc, a ajouté avec beaucoup d'autres ingrédients. Banh Chung est recouverte par des feuilles vertes (feuilles de bananier en général) et symbolise la Terre, inventé par le prince Lang Lieu de Hung roi dynastie. En plus des raisons traditionnelles, Banh Chung est choisi comme laliment principal des Têt parce que cela est capable à conserver longtemps pendant des jours dans les intempéries du Vietnam (Banh Chung peuvent survivre à la température ambiante pendant près d'un mois).

SAUCISSE AU VIETNAM:


Gio Cha (vietnamien jambon / saucisse) est un autre aliment traditionnel en Têt, et habituellement servi avec Xoi (riz gluant) et Banh Chung. Gio est différente de Cha Gio depuis est bouilli et Cha est frit. Les Vietnamiens font Gio de viande maigre, a ajouté la sauce de poisson et couverts par part ensuite bouillir pendant des heures. Cha est aussi fait de viande de porc maigre et les ingrédients, mais Cha n'est pas enveloppé par les feuilles et cuits mais frits dans l'huile. Cha simplement survivre pendant quelques jours lorsque Gio peut durer des mois en raison de ses couvertures. Il existe de nombreux types de Gio, classés par ses origines: Gio Lua (à base de porc), Gio Ga (à base de poulet), Gio Bo (fabriqué à partir de viande de bœuf). Tous ces types sont utilisés non seulement dans les fêtes du Têt, mais aussi sur l'année.

Riz gluant - XOI:

Xoi (riz gluant) est également un élément très important du Têt au Vietnam, depuis les repas pour vénérer les ancêtres peuvent ne pas rater ce plat. En outre, avec Banh Chung, xoi sont les principaux aliments de base pour Têt. Pendant le Tet, Xoi peut être vu sous plusieurs formes: Xoi Lac (riz gluant avec des arachides), Xoi Ne Xanh (riz gluant avec le haricot mungo), Xoi Gac (riz gluant avec spécial "gac" fruit). Parmi ces types, xoi gac est préféré par les personnes les plus à cause de sa couleur rouge spéciale - symbolise la chance et la nouvelle réalisation pour la nouvelle année. Xoi est généralement servi avec Gio Cha ou de poulet cuit dans les repas du Têt. Parfois, il peut être servi avec du Che (soupe sucrée) comme un dessert.

POULET CUIT - Thit GA:


Thit ga (poulet bouilli ou cuit à la vapeur) joue un rôle important dans la cuisine des fêtes du Têt parce que tous les repas de hommage aux ancêtres doivent contenir un poulet bouilli, entier ou haché. La viande de poulet dans les repas du Têt sont différents dans les formes: le plus souvent les poulets sont cuites et coupées en tranches, mais parfois les gens peuvent placer le poulet dans une assiette, ou de nos jours certaines familles utilisent poulet rôti ou cuit à remplacer les originaux à la coque. La viande de poulet est servi avec Xoi (riz gluant) et Banh Chung, et de devenir l'un des plats les plus populaires dans les principales fêtes du Têt.  Le poulet bouilli est toujours servi avec les feuilles de citron en tranches et sel et poivre sauce, comme une tradition. Le poulet (en particulier des os, des jambes et des têtes) est être utilisé pour préparer des bouillons ou des soupes.

MUT - FRUITS CONFITS


Mut Tet (Tet confiture) n'est pas un aliment à servir dans un repas pendant le Têt vacances, mais plus comme un casse-croûte pour accueillir les clients dans cette période particulière. Mout est toujours conservés dans des boîtes belles et placé à la table dans le salon, et il est la nourriture principale pour les propriétaires et les invités à déguster quand ils parlent, apprécié autour d'une tasse de thé. Contrairement à la confiture de l'Ouest, qui est généralement sous forme liquide et servi avec du pain, "confiture vietnamienne" est principalement sous forme sèche, fruits secs en général et une certaine forme de graines (graines de citrouille, graines de tournesol, graines de pastèque). Ce mélange unique dans l'année de collation est très importante dans la variété, avec des goûts tant d'années: le gingembre, la carotte, noix de coco, ananas, potiron, graines de lotus, la carambole, la patate douce. De nos jours, des gâteaux et sucrés sont en train de remplacer la confiture dans la période du Têt, mais beaucoup de gens aiment encore le goût de cette nourriture unique - un angle de la culture vietnamienne.

Lors de votre circuit au Vietnam pendant le Tet, n’oubliez paz de gouter Banh Chung, Gio Cha, Xoi, Thit Ga et Mut Tet.


Read more...

lundi 7 janvier 2013

Voyager en moto au Vietnam

0 nhận xét

Réalisant un circuit au Vietnam, à côté des destinations touristiques des grandes villes, de nombreux voyageurs étrangers aiment passer leur temps à aventurer sur la route des régions montagneuses du Vietnam en moto. Nous vous disons comment et pourquoi faire le voyage en moto au Vietnam!


Raisons du choix de moto
La moto est considérée comme le meilleur moyen de transport pour les déplacements dans les régions montagneuses en raison de sa commodité et son initiative. Avec une moto, on est libre d'aller où on aime, malgré toutes sortes de conditions de route. On peut s’arrêter quand on veut faire des photos ou de se détendre, au lieu de dépendre du conducteur ou guide touristique. La moto offre l’intégration des gens avec la nature et l'air frais, et on ne sera jamais peur de mal des transports. Si le choix d'une voiture, les gens sont susceptibles de perdre des heures de sommeil dans le siège passager de la climatisation, de ne pas mentionner le malade en voiture causé par des pentes consécutives et cols de montagne. Surfant sur la moto, c'est vivre sur chaque kilomètre unique de votre itinéraire! En outre, on peut conduire une moto dans tout type de terrains, et il est beaucoup plus facile à réparer en cas de tomber en panne.

Quel type de moto et quand?
Les motos 100 cc-ou-plus semi-automatiques sont toutes adaptées pour les routes en zone montagneuse du Nord du Vietnam. Les critères principaux de choix de motos sont: moteur puissant, consommation d’essence économique, espace et emballage flexible.
La météo est l'une des questions les plus essentielles concernant la planification de voyage à moto. Le meilleur moment pour explorer le Nord est de la fin Septembre à début Décembre ou après le Têt Nguyen Dan, quand il n'y a presque pas de pluie et la température est fraîche. La pluie du printemps et la chaleur de l'été dans la région haute en quelque sorte sont dangereuses pour la santé ainsi que d'endommager la qualité de la route.

Soyez bien préparé!
 Il ya des choses indispensables que l'on doit apporter dans des régions éloignées comme les vêtements et les chaussures spécialisées, des trucs personnels, la carte, les coordonnées et les sacs médicaux. Toutefois, un voyage à moto nécessite plus que la préparation pour un circuit au Vietnam  de type classique. On devra être bien préparé avec un casque de protection et une trousse de réparation de moto, et bien sûr, certaines compétences de réparer le moteur. Un supplément de bougie et la clé de moto sont toujours dans le besoin. N'oubliez pas de maintenir la moto en entier avant de partir, changer l'huile et vérifier les pneus, les freins, miroirs, corne et de la lumière. Remplissez votre moto avec de l'essence et de connaître l'emplacement de la station d'essence!


En route
Si possible, les voyages en groupes de deux ou trois motos avec un leader expérimenté est conseillé. Tous les membres du groupe doivent avoir itinéraire détaillé pour se débarrasser le risque de se perdre. Les gens ne devraient pas monter en parallèle les uns aux autres et de parler tout en contrôlant la moto, donc, arrêter la moto s'il se sent un besoin pour une conversation.
Faites attention à la courbure et les conduire au contraire et ne conduisez pas dans la voie de l'autre. Parfois, il peut y avoir des animaux tels que les buffles, vaches, chiens ou même les cochons qui traversent la route, donc il faut diminuer la vitesse et évitez de les faire paniquer. De nuit ou par temps de pluie, lorsque la vision est limitée, les voyageurs devaient mieux interrompre le voyage pour des raisons de repos et de sécurité.

D'autres choses à ne pas oublier pendent ce circuit au Vietnam
·         Ne conduisez pas si vous vous sentez fatigué ou somnolent.
·         Ne conduisez pas après avoir bu de l'alcool.
·         Évitez de rouler trop vite ou s’arrêter sans s'en apercevoir.
·         Observez attentivement et de prêter attention à la signalisation routière.
·         Apportez votre pièce d'identité et permis de conduire parce qu'il y aura de la police contrôle le long de la route (cependant, ils ne seront pas très stricte pour les étrangers)
·         Soyez extrêmement prudent lorsque vous traversez la rivière; être sûr de la profondeur de l'eau pour avoir le meilleur arrangement.
·         Respecter les minorités ethniques et leur culture distinctive.
·         Protéger l'environnement et n'oubliez pas:  Sécurité est d'une importance primaire pour n’importe quel circuit au Vietnam.


Read more...