Quelques conseils pour savoir où partir avec des enfants et comment choisir les meilleures destinations pour les enfants…
Comment choisir le meilleur endroit où partir avec des enfants ?
Dès l’âge de six mois, votre jeune enfant peut être un peu perturbé si vous changez trop radicalement ses habitudes pendant les vacances. Plutôt que de choisir un voyage où vous ferez étape tous les deux jours dans un lieu différent, optez pour une seule destination où vous passerez une bonne partie de vos congés. Les meilleures vacances et les meilleures destinations pour les enfants sont celles qui leur laissent le temps de s’adapter à un nouvel environnement… et à vous aussi ! En outre, si vous partez avec un tout-petit, vous aurez un certain nombre d’affaires à transporter, et vous apprécierez de ne pas avoir à les remballer et à les déballer plusieurs fois pendant le séjour…

Quelles sont les destinations à éviter avec des enfants ?
Lorsque vous choisissez où partir avec des enfants, évitez les climats extrêmes (grandes chaleurs, grands froids, humidité excessive). Si vous partez pour moins de 10 jours, évitez aussi les destinations impliquant un trajet trop long ou un décalage horaire trop important : votre enfant passerait la majeure partie du séjour à s’adapter à un nouveau rythme et cela le fatiguerait.
Ne partez pas en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud tant que votre enfant ne peut être vacciné contre certaines maladies endémiques : la vaccination contre la fièvre jaune ne peut pas s’envisager avant l’âge de 6 mois ; la vaccination contre l’hépatite A se pratique à partir d’un an. De manière générale, si votre enfant a moins de 4 ou 5 ans, mieux vaut ne pas partir dans des contrées isolées où vous ne pourriez pas consulter rapidement un médecin en cas d’urgence.
De même, le bord de mer et la plage ne font pas partie des meilleures destinations pour les enfants si votre bébé a moins d’un an. Le sable et l’eau de mer contiennent de nombreuses bactéries qui peuvent l’exposer à des infections, et les rayons solaires sont plus nocifs pour la peau avant l’âge de trois ans.
Quelles sont les meilleures destinations pour les enfants ?
Dès l’âge d’un an, votre bébé sera heureux de découvrir les bains de mer en votre compagnie, avec une protection solaire adaptée, bien entendu !
Été comme hiver, la montagne fait partie des meilleures destinations pour les enfants. Cependant, ne vous lancez pas dans de grandes ascensions avec vos tout-petits ! Si votre bébé n’a pas encore soufflé sa première bougie, préférez un séjour à moins de 1 000-1 200 mètres d’altitude afin de préserver ses jeunes tympans. Si votre enfant est âgé de moins de 2 ans, ne vous aventurez pas au-delà de 1 800 mètres. Par la suite, soyez vigilant à partir de 3 000 mètres d’altitude : l’oxygène se fait rare et les petits peuvent avoir un peu de mal à respirer. Enfin, en montagne, protégez bien votre enfant du soleil et faites-le boire régulièrement.
Au Vietnam, meilleures destinations pour les enfants sont Hanoi, baie d'Halong, Danang, Hoian, Nha Trang et Phan Thiet.






0 nhận xét:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.