Le Vietnam regorge de sites naturels d'une beauté sans pareil. La baie d'Halong est l'un des plus réputés du sud du pays, destination à un brin romantique, le décor naturel vous fascinera. La région montagneuse du nord propose également sont lot de paysage qui a fait la particularité de la région telle que la ville de Sapa et les divers parcs naturels et forêts tropicales qui s'ajoutent aux curiosités qu'il faut absolument découvrir lors de votre
voyage au Vietnam.
La baie d'Halong
La baie d'Halong se situé dans le Nord-est du pays à environ 160 km à l'est de Hanoi, pour s'y rendre par les bus ou pourquoi pas passer par la location de voiture ou moto selon votre budget. Le nom de la baie qui signifie descente du dragon vient de la légende d'une mère dragon et de ses enfants qui combattait les ennemis des Viêts.
Ce qui caractérise la baie d'Halong est sa beauté naturelle qui en fait un lieu idyllique. Parsemée d'îles, de rocher calcaire en forme d'aiguilles jaillissant de la profondeur d'une mer couleur de jade.
La découverte de la baie se fait par des excursions en bateau communément appelé jonque au départ d'Halong-Ville et de Cat Ba. La durée de l'excursion varie selon vos envies de 4h à plusieurs jours, car le site propose des milliers de points d'intérêts. En outre les formes évocatrices des rochers, certaines îles renferment des grottes qu'il est possible de visiter et d'autres sont des lieux propices à l'escalade et aux baignades.
La ville de Sapa et ses alentours
Située au nord-ouest du Vietnam et à environ 350 kilomètres d'Hanoï, la ville est au cœur d'une vallée telle une perle dans les montagnes. La ville profite d'un climat favorable de15° à 18°. Le meilleur moment pour un voyage à Sapa est entre le mois de septembre jusqu'en novembre et du mois de mars au mois de mai évitant la saison de pluie qui dure de mai à août.
Village de cat cat
Le village est célèbre pour ses ruisseaux d'or et également pour son forgeron ésotérique. On y vient également pour gouter aux spécialités locales à déguster autour du feu tout en écoutant les histoires des habitants.
vallée de Muong Hoa
Une des plus belles vallées de Sapa, entouré de villages dans un décor de rizière en terrasse qui plongent le long du fleuve Muang Hoa
Cave Ta Phin
Se trouvant à proximité du village du même nom, la cave ou grotte est l'une des plus vastes de Sapa, un petit détour par la grotte s'impose pour lever les mystères qu'entoure la grotte.
Le village de Ta Phin abrite les Dao, une des minorités vietnamiennes, les villageois se caractérisent par la beauté de leurs vêtements brodée à l'ancienne. Une broderie très raffinée et diversifiée qui fera de bons souvenirs pour les touristes.
Read more...