mercredi 19 décembre 2012

Cuisine Vietnam - Découvrir la culture gastronomique des Vietnamiens

0 nhận xét
Essayez de découvrir la cuisine vietnamienne et la culture gastronomique local pendant votre circuit au Vietnam. Si vous vivez dans l'une des villes multiculturelles comme Toronto, Los Angeles, Londres ou Paris, vous aurez probablement une certaine idée de la cuisine Vietnamienne. Le pays possède l'un des plus diverses gastronomies, délicieux et sains dans le monde. Les principaux ingrédients utilisés dans la cuisine vietnamienne sont le riz et ses dérivés, la sauce de poisson et de légumes. Merci au climat tropical du Vietnam, la longue côte et la gamme gigantesque de montagne, le Vietnam est béni avec de nombreuses variétés de plantes. Vous serez agréablement surpris par la quantité de fruits et légumes produits et consommés quotidiennement dans le pays. Une visite à un restaurant vietnamien à l'étranger sera probablement susciter un peu de lumière: vous êtes plus susceptibles d'être servi d'une plaque d'herbes fraîches avant toute autre chose.

Importance du riz dans la cuisine au Vietnam

Bol de riz dans un repas au Vietnam

En conséquence, de nombreux plats principaux et des collations au Vietnam sont faites à partir de riz: riz bouilli dans la farine par jour, la bouillie de riz, le riz cuit à la vapeur, gâteau de riz gluant, bien connu Banh Chung (gâteau carré) et indénombrables fait-de-riz plats de toutes les régions au Vietnam.
Même le Pho universelle que vous avez certainement entendu parler est fabriqué à partir de riz ainsi. Le riz est le centre de tout, comme un soleil couché dans le centre de toute la planète solaire.
Compte tenu de l’importance du riz, vietnamien a toujours été le développement de leur mode d'élevage et de nouveaux genres de riz. Beaucoup de variétés de riz du Vietnam exportées vers partout dans le monde sont réputés pour leur saveur particulière, mais seulement en venant au Vietnam et avoir du riz bouilli avec sauce soja marinés aubergines, votre aventure au Vietnam est considéré comme parfait.

Bol de sauce de poisson commune dans les repas

Bol de sause de poisson

Si vous croyez que la façon dont les gens mangent forme de leur société, vous devez vous sentir heureux d'apprendre au sujet de la sauce de poisson à chaque repas des Vietnamiens. Vous avez souvent finir votre partie repas en silence sans mettre votre fourchette dans d'autres? Il n'y a pas portions de repas transparentes entre les membres de la famille du Vietnam dans un repas et ils doivent examiner soigneusement combien ils devraient manger car tous les aliments sont ainsi mis dans un tiroir.
Au centre du plateau, il y va de l'aquarium de renommée sauce qui est utilisé par tous les mangeurs et censé former caractéristiques vietnamiens. Certains disent que le bol du de la sauce du poisson commun représente la solidarité, mais d'autres disent que le bol est la base de nombreuses personnalités douteuses comme la jalousie et de détournement de fonds.

Quoi qu'il en soit, il ya une chose pour sûr que la sauce de poisson contribue à une fonction grande culture dans la cuisine vietnamienne. Le Vietnam est connu comme un pays riziculture humide, l'élevage n'a pas été bien développé et les gens vivent principalement sur les légumes et la chose aquatiques comme les crevettes, les poissons et les mollusques. En conséquence, les plats bouillis sont les plus populaires, et la sauce de poisson est une certaine demande.
Maintenant, les vietnamiens ont centaines sortes de sauce, appliqué pour les plats et différentes régions et quatre saisons différentes.

Diversité de la cuisine Vietnamienne
Bol de "Pho"

S'il ya quelque chose pour conclure à propos de la cuisine vietnamienne, elle ne peut être la «diversité imprévisible». Chaque région du Nord, du Centre et du Sud a de quoi être fier. L'influence de la culture chinoise et française pendant la période coloniale ajoute plus aux scènes vibrantes de la gastronomie. Il est difficile de décrire et de comparer les caractéristiques spécifiques des cuisines de chaque région, il ya plus d'un capital de denrées alimentaires au Vietnam. Alors que Hanoï propose une expérience culinaire authentique et originale, Hue se vante de son trait royal et Hô Chi Minh-Ville est fière que ce soit l'endroit le plus inclusif quand il s'agit de manger. Vous devrez le découvrir vous-même pendant votre circuit au Vietnam et de décider ce que vous aimez le plus!

Différente de la culture pain-beurre-confiture-céréales, les petits déjeuners au Vietnam viennent dans une variété de plats, de nouilles au riz à la baguette. Un fameux plat et commun est Pho, tandis que vous pouvez ouvrir votre horizon de la connaissance des aliments en essayant "Banh Cuon", "xoi xeo", "chao suon" ... Pour le déjeuner et le dîner, les gens ont du riz avec un bouillon de légumes et d'autres types de deuxième plat. Ces tofu, de poulet, de porc, de bœuf ou de pommes de terre! C'est là que les différences régionales entre en jeu, avec différents types de traitement et d'ajouter du piquant à la nourriture.
 Outre plat local, vous êtes susceptible de rencontrer de nombreuses scènes internationales des produits alimentaires dans les grandes villes. À Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville, indiens, japonais, coréen, espagnol, grec et chinois peuvent être trouvés dans les zones touristiques. Pizza et pâtes y arrivons, mais seulement certaine classe a accès à ce plat relativement cher (par rapport aux choix alimentaires locaux). Les chaînes de restauration rapide ne sont  pas installées beaucoup comme dans la plupart des autres pays dans le monde. Néanmoins, ce n’est pas vraiment important pour un circuit au Vietnam sans gouter des fast foods” parce que la cuisine vietnamienne est digne à découvrir chaque jour.

Read more...

vendredi 14 décembre 2012

Noël au Vietnam - Comment les Vietnamiens célèbrent le Noël?

0 nhận xét
Même  avec un pays majoritairement bouddhiste, le Noël au Vietnam reste l'un des quatre principaux festivals annuels religieux, y compris le Nouvel An lunaire, la fête de la mi-automne, l'anniversaire de Bouddha. Le Noël au Vietnam est un immense événement et la veille de Noël, qui est considéré comme plus important que le jour de Noël au Vietnam, est une grande fête lorsque les Vietnamiens aiment s'amuser et sont sociables, si être chrétien ou non, de célébrer avec enthousiasme.

Le Noël à Hanoi

Si vous avez le circuit au Vietnam pendant cette période, vous trouverez les belles décorations. Les décorations sont mis en place au cours de Décembre avec avec les statues du grandeur nature de Marie, Joseph, Jésus enfant, les bergers et les animaux de presque toutes les grandes églises comme la cathédrale Notre-Dame à Ho Chi Minh Ville ou Cathédrale Saint-Joseph (la grande église) à Hanoi. Il ya aussi des décorations lumineuses étincelantes sur les arbres dans les rues et devant les maisons, transformant des endroits particuliers dans la zone Noël. Habituellement, les magasins auront leurs ventes de panneaux publicitaires pour les saisons de Noël, et à Hanoi le froid perçant est une occasion formidable pour les gens de s'habiller vers le haut.
Le Noël à Ho Chi Minh Ville (Saigon)

 La veille de Noël, les chrétiens au Vietnam généralement assister à une messe de minuit comme dans le monde occidental, et puis rentrer à la maison pour un dîner spectaculaire de Noël avec soupe au poulet, le repli bien nantis remplacer la dinde et le pudding de Noël. La famille se réunissaient, prier pour la bénédiction et pratiquer l'esprit Yuletide de donner et de partager.

À Hô Chi Minh-Ville et Hanoi, les gens ont tendance à se rassembler dans le centre-ville où les stands de la cathédrale et les voitures ne sont pas autorisées. Les enfants au Vietnam sont très excités parce qu'ils croient au Père Noël et de mettre leurs chaussures devant leurs portes la veille de Noël, s'attendant à ce que leurs chaussures en peluche avec sac de goodies du renflement du Père Noël le matin du 25 Décembre. Un circuit au Vietnam au moment du Noel vous donnera les impressions intéressantes.


Musique dans la rue pour fêter le Noël


Devant la cathédrale Ham Long, Hanoi

Ambiance du Noël dans un hôtel au Vietnam

Un jeune couple dans l'église.

Les croyants à Phat Diem au Noël


Read more...

vendredi 7 décembre 2012

Pourquoi le prochain circuit au Vietnam?

0 nhận xét

La plupart des voyageurs placent le Vietnam dans un tableau de comparaison au moment de décider où aller: la volonté de la Thaïlande, le Laos, le Hong Kong ou le Vietnam pour mes vacances précieuses? Est-ce que mes enfants s'amusent dans ce lieu? Aurai-je des problèmes comme un voyageur femme seule? Ci-après les 10 raisons principales pour lesquelles vous decidez de faire votre prochain circuit au Vietnam.

Les Homong à Sapa

Pourquoi le Vietnam n ° 1: Les splendides paysages
Le Vietnam ne manque pas de site du patrimoine mondial: la baie d'Halong, grottes de Phong Nha Ke Bang, complexe des monuments royaux de Hue, ville ancienne de Hoi An et les îles Cham sont tous reconnus pour leur beauté intense. Toutefois, il y a encore plusieurs autres sites. Le Nord montagneux du Vietnam, par exemple,  avec les paysages spectaculaires de foret, de rizière en terrasse et des villages des minorités de Mai Chau, Sapa ou Ha Giang. Ou bien Ninh Binh, qui est surnomé de la baie d’Halong terrestre. Le delta du Fleuve rouge avec la pagode Keo de la province de Thai Binh illustre également bien la beauté sans nom du Vietnam: sentez la sérénité d'un lieu de culte, situé au milieu de verdure de parcs rizières. Que ce soit un site incontournable ou une attraction hors des sentiers battus de chemin, vous ne serez pas déçu à votre circuit au Vietnam.

Pourquoi le Vietnam # 2: Les Vietnamiens amicaux et accueillants:
 Comme beaucoup d'autres pays voisins d'Asie du Sud, le Vietnam possède un trésor précieux: ses habitants. Partout où vous allez, vous serez accueillis par des sourires. Les gens de Hue, par exemple, sont célèbres dans tout le pays pour leur attitude royal: élégant et doux. Ceux de Hoi An, d'autre part, sont connus pour être honnête. Si vous avez le temps de passer dans le delta du Mékong au Vietnam, vous pourrez même être plus surpris et inspiré par la façon dont vous êtes perçu par les agriculteurs locaux. La rencontre des locaux doit etre une des activités incontourtables pendant votre circuit au Vietnam.

Pourquoi le Vietnam n ° 3: Voyage pas cher
 Le Vietnam est une destination bien connue des voyageurs à petit budget. Bien que le prix ne cesse de grimper à un rythme mensuel de taille, il est encore beaucoup moins cher que de voyager sur d'autres continents. Il ya presque tous les prix pour tous les voyageurs: un hôtel 5 étoiles à Da Nang vous coûtera un montant équivalent à un hôtel 3 étoiles proche de l'aéroport CDG. Pour le marché extrémité inférieure, il ya beaucoup d'auberges et maisons d'hôtes dans la plupart des villes. Alimentaire coûte encore plus bas et les aliments de rue sont parmi les meilleurs dans le monde. Cela dit, même dans les plus grandes régions métropolitaines comme Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville vous pouvez obtenir en une journée avec 15 $.

Pourquoi le Vietnam # 4: Café
Il n'ya pas de Starbuck avec le frap gigantesque et café au lait, mais il ya le café filtre française qui se trouve dans chaque rue de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville. Pourquoi se précipiter dans un pays comme le Vietnam? Profitez d'une tasse de café noir (ca phé den) ou café glacé avec du lait condensé (ca phé sua da) et la vie montre passe sur un coin de la rue, vous n'oublierez jamais le Vietnam. Pour ceux qui voudraient prendre un peu de café à la maison, visitez le Café Mai (79 Le Van Huu, Hanoi) ou Highland Café (26 Le Loi, Hô-Chi-Minh-Ville).

Pourquoi le Vietnam N ° 5: Expériences exclusives
 Vietnam possède toute l'expérience hors des sentiers battus de chemin que vous êtes à la recherche. De rester avec une famille ethnique dans la région montagneuse du Nord de Sa Pa pour prendre des photos sur le lever du soleil à Hoi An pour le surf de sable avec les enfants locaux à Mui Ne-vous les nommez tous. Une expérience de voyage unique est tout au sujet de vous-même et la meilleure partie au sujet du Vietnam, c'est qu'il ya tellement de choses à découvrir, après tout.

Pourquoi le Vietnam N ° 6. Cuisines exquises
Avez-vous toujours été un fan de la cuisine vietnamienne? Pho Hung sur Spadina de Toronto, près de Nam Son Bowery-New York, Le Lotus Blanc sur Bourgogne de Paris-Ils ne peuvent jamais être aussi authentique que la nourriture servie au Vietnam (même si ils font tous un travail impressionnant). La cuisine vietnamienne va au-delà pho et rouleaux de printemps et varie selon les régions: les légumes frais continuent de dominer les tables, tandis que la viande et la volaille sont à la hausse en popularité. Près de la plage comme Nha Trang et Da Nang, vous pouvez trouver beaucoup de fruits de mer frais pêchés le matin et servi dans votre dîner à prix très abordable.

Pourquoi le Vietnam N ° 7. Processus d'immigration est simple et rapide
Faire une demande de visa pour le Vietnam semble stressant d'abord, pourquoi auriez-vous besoin d'un visa pour le Vietnam alors que vous êtes admis à la libre entrée 30 jours en Thaïlande et en Equateur? Vietnam-vous nécessite de toute façon, et pour soulager la douleur, le processus a été assez facile. En plus de visa à l'ambassade, visa Vietnam peut également être accordée à l'arrivée. Tout ce que vous devez faire est de postuler en ligne pour votre lettre d'approbation par l'intermédiaire d'un certain nombre de compagnies de voyage en ligne, qui abondent sur le net. La lettre de visa vous sera envoyée pour vous après 2 jours. Si vous laissez près de l'ambassade, il faudra seulement environ une semaine.

Pourquoi le Vietnam N ° 8. La nature
Pensez au Vietnam et beaucoup pensent encore au sujet d'un pays en guerre, pas nécessairement, mais qui est généralement le cas. Le Vietnam est plus que juste son mémoire de guerre: ses ressources naturelles sont quelque chose de peine d'en parler. Les parcs nationaux ne manquent pas, et vous pouvez profiter d'une variété d'activités que vous pourriez jamais eu de retour dans votre pays: camping et l'observation des oiseaux dans la forêt tropicale de Cuc Phuong ou Cat Ba, louer une jeep et tourisme Parc national Cat Tien, la planche à voile Crash Course à Nha Trang. Les mauvaises nouvelles sont que le tourisme a apporté beaucoup d'activités commerciales dans la nature. Les bonnes nouvelles sont qu'il ya encore beaucoup plus à voir et apprécier pour completer un parfait circuit au Vietnam.

Pourquoi le Vietnam N ° 9. Fêtes traditionnelles
Merci à sa longue histoire, riche tradition et l'influence du bouddhisme, le Vietnam a des festivals organisés toute l'année, dont beaucoup sont inconnus en Occident et vraiment amusante d'apprendre. Têt, par exemple, est un moment idéal pour voir comment les familles célèbrent leur amour pour leurs ancêtres et pour l'autre. Tet ne doit pas être confondu ou appelé le Nouvel An chinois, qui peut même être une insulte à certains nationalistes. Elle ressemble à la Nouvelle Année lunaire à bien des égards, mais modifié avec une sensation vietnamienne en elle. Par exemple, dans la campagne, les gens à rester toute la nuit et faire des gâteaux chung-dessus un peu de feu et quelques commères de fin d'année. À Hai Phong, le festival combats buffle est une occasion bien connu: le buffle gagnante se faire tuer et présenté au dieu du village. Même les jours fériés au Vietnam valent rejoindre: venez au Vietnam le 2 Septembre et vous verrez à l'échelle nationale défilés. Les rues entières seront éclairées par les drapeaux rouges et des feux d'artifice reprendre le ciel la nuit. Il y a les conseils pour votre circuit au Vietnam pendant la période du Tet.

Pourquoi le Vietnam n ° 10. Célèbres plages du monde
Quoi de plus relaxant que de passer du temps dans l'eau bleue sous le soleil. Laissez les vagues de Da Nang, Nha Trang ou Mui Ne soulager le stress de la ville animée de jour en jour la vie. Le Vietnam a plusieurs de cotation du monde haut de plage. La plupart d'entre eux sont sûrs pour nager et il ya des possibilités pour des sports d'eau et activités. À Nha Trang, par exemple, vous pouvez faire de la planche à voile. À Da Nang, profitez de l'une des plages de classe mondiale stations-une escapade romantique pour les couples et les familles. À Mui Ne, profitez de la très sauvage avec une certaine ajoutée lors de la planification de votre entreprise dîner de fruits de mer. Pour les amateurs de plage, le Vietnam devrait vraiment être sur votre liste.
Read more...