jeudi 28 juin 2012

Les dix plus beaux sites au Vietnam selon les touristes

0 nhận xét
Les dix plus beaux sites du Vietnam ont été choisis par le Global Grasshopper, un site de voyage pour les touristes en quête d’expériences qui sortent de l’ordinaire.

1. La péninsule de Son Trà, une destination idéale


Située à une dizaine de 10 km au nord-est du centre de la ville de Dà Nang (Centre), la péninsule de Son Trà s'étend sur 60 km². Elle abrite plusieurs sites splendides, notamment de belles plages désertes telles que celles de Bac, Nam et Phât. Sur place, les visiteurs peuvent se baigner autant qu’ils le souhaitent dans ces eaux d’une rare limpidité. Les occasions sont multiples de contempler le lever ou le coucher du soleil sur la mer. On peut également admirer la beauté grandiose de la montagne et de la forêt, non loin de là, sur l’île Khi. Au sommet, on aperçoit la ville de Dà Nang et des plages de sable blanc aux eaux turquoises.

2. Les mausolées des dynasties des Nguyên

À l'intérieur du mausolée de l'empereur Khai Dinh. 

Situés le long de la rivière des Parfums, dans la ville de Huê (Centre), les mausolées des empereurs Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc, Thiêu Tri et Dông Khanh attirent toujours plus de visiteurs. Leur architecture est caractéristique de la région, avec des inscriptions religieuses, des motifs minutieux et de splendides jardins royaux. Un de ces mausolées se démarque des autres parce qu’il constitue la synthèse de techniques occidentales et de traditions orientales. Ce dernier, dédié à l’empereur Khai Dinh, est adossé à une colline. De par ses motifs sans pareil, ses mosaïques de porcelaine et de cristal, il est souvent considéré comme le plus beau des différents sites...

3. L’île Phu Quôc



Située à 50 minutes de vol de Hô Chi Minh-Ville, Phu Quôc (province de Kiên Giang), est parfois appelée par les touristes "le paradis de l'Asie" ou encore "la perle précieuse de l'Asie". Cette île possède plusieurs ruisseaux et une flore primitive luxuriante. Ses plages immaculées font le bonheur de tout ceux qui rêvent de repos. C’est le lieu idéal pour finir un voyage dans une quiétude infinie tout en restant sous le charme du Vietnam grâce aux visites des opulentes forêts tropicales et des villages de pêcheurs sur l’île.

4. Le Delta du Mékong



Les inondations répétées drainant de riches alluvions ont donné au delta du Mékong sa végétation luxuriante. Il s’agit d’une région naturellement riche avec plusieurs parcs nationaux et des réserves naturelles dont certaines sont reconnues comme Réserves de biosphères mondiales. Elle abrite beaucoup d’îles dont le potentiel touristique encore inexploité ravit les touristes préférant s’éloigner des sentiers battus. Les visiteurs sur place ont également le plaisir de découvrir la vie des habitants, leurs travails. On ne se lasse pas d’admirer ces paysages mille fois renouvelés.

5. Le col de Tram Tôn 


Sapa (province de Lào Cai) est un des sites les plus magnifiques du Vietnam. Combinaison magique des paysages ruraux, de cultures ethniques et de l'air frais des montagnes. Vous pouvez visiter les villages isolés différentes minorités et les rizières en paliers. Si vous allez à Sapa, vous passerez par le col de Tram Tôn. Situé sur le versant nord du Fansipan, à 15 km de Sapa et à 1.900 m d’altitude, c’est le plus haut col du Vietnam.

6. Le Parc national Phong Nha-Ke Bang


Le Parc national Phong Nha-Ke Bang (province de Quang Binh, Centre) a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve naturelle mondiale. Couvrant une superficie de plus de 200.000 hectares, le Parc national Phong Nha-Ke Bàng comprend de nombreuses caves et grottes magnifiques, des sites archéologiques, des vestiges historiques et une forêt tropicale d’une biodiversité sans pareille. La forêt abrite 751 espèces végétales peu communes, dont 36 espèces figurent dans le Livre Rouge du Vietnam. Sans oublier 381 espèces animales comprenant tout autant de mammifères, d’oiseaux, de reptiles que de poissons.

7. La baie de Ha Long


Située dans la province de Quang Ninh (Nord), la baie de Ha Long a été deux fois reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial pour ses valeurs exceptionnelles esthétiques, géologiques et géomorphologiques. Elle figure aussi parmi les sept Nouvelles Merveilles du monde. Elle compte environ 2.000 îles et îlots qui créent un paysage littoral spectaculaire faits de piliers de calcaire.

8. Le pagode au pilier unique 



Située au centre de la capitale Hanoi, la pagode au pilier unique (Chua môt côt) a été construite en 1049 sous la dynastie des Ly. Anciennement dénommée Dien Huu (qui signifie bonheur durable en vietnamien), la pagode devait apporter la longévité au deuxième roi Ly. Construite entièrement en bois, elle repose sur un pilier de pierre de 1,25 m de diamètre. Par sa forme, elle évoque un lotus en fleur perché au sommet de sa tige, un symbole de pureté.

9. Les rapides de Da Dia 

Photo : CTV/CVN

Situés dans la commune de Ninh Dông, province de Phu Yên (Centre), les rapides de Da Dia sont formées d’étranges rochers escarpés, juxtaposés en forme d’étoiles. Accéder au site de Da Dia reste assez difficile, parce qu’il est encore sauvage. Mais les visiteurs y sont les bienvenus. Les rochers de Da Dia ont été classés par le ministère de la Culture et de l’Information comme patrimoine des sites nationaux.

10. L’ancienne capitale de Huê



Classée par l'UNESCO patrimoine mondial de l'humanité, l'ancienne capitale impériale où régnait la dynastie des Nguyên est un des sites les plus visités du Vietnam. Les principales attractions de Huê sont ses monuments historiques. La vieille ville, comprenant des temples, des murs anciens et des palais, vaut le détour. Le Palais de la paix suprême (Thai Hoa) et la Résidence de la longévité (cung Truong Sinh) sont les deux bâtiments dont l’architecture est la plus raffinée. Il faut également visiter la pagode Thiên Mu, la plus ancienne de l'antique capitale impériale. Huê rassemble à elle seule toutes les formes culturelles et artistiques traditionnelles du Vietnam. 


Source: Le courrier du Vietnam
Read more...

dimanche 17 juin 2012

La Fête "Lang Cô - Belle baie du monde" à Thua Thien-Huê

0 nhận xét
La Fête "Lang Cô - Belle baie du monde" 2012 a débuté samedi au chef-lieu du même nom, district  de Phu Lôc, province de Thua Thiên - Huê (Centre). 

Cet événement de deux jours fait écho à l'Année nationale du tourisme de la région littorale de la partie septentrionale du Centre - Huê 2012.

Selon le vice-président du Comité populaire du district de Phu Lôc, Cai Lôi, de nombreuses activités sont organisées pendant ces deux jours comme courses de bateaux traditionnels et de vélos, expositions d'artisanat et de peintures, foire gastronomique, présentation de jeux et sports traditionnels...

C'est la troisième année consécutive que la fête est organisée depuis la reconnaisance de la baie de Lang Cô comme l'une de 30 belles baies du monde.

Dotée de paysages pittoresques à couper le souffle, d'une situation géographique favorable et riche en potentialités naturelles, Lang Cô a été classée dans la liste des plus belles baies du monde le 16 mai 2009 par Worldbays Club. C'est la 3e baie vietnamienne à entrer dans ce club très fermé après celles de Ha Long (Quang Ninh) et de Nha Trang (Khanh Hoa).

Une mer limpide, une plage de sable blanc de 10 km, des forêts tropicales et le mystérieux marais de Lâp An sont parmi les charmes de cette baie située à 60 km du sud de la ville de Huê. En outre, Lang Cô est dominée par le col de Hai Vân (col des Nuages), un des paysages célèbres du Vietnam.

Lang Cô fait partie du "Chemin des patrimoines du Centre" qui inclut le Parc national de Phong Nha – Ke Bàng (province de Quang Binh), l'ensemble des monuments de Huê (province de Thua Thiên-Huê ), la vieille ville de Hôi An, le sanctuaire Cham de My Son (province de Quang Nam). Elle se situe aussi sur le Couloir économique Est-Ouest dont la valorisation des atouts est en cours.

Source: Le courrier du Vietnam
Read more...

vendredi 15 juin 2012

Pourquoi le lac Ke Gô à Hà Tinh séduit les touristes

0 nhận xét
Lac Ke Go
C’est à quelque 20 km du centre-ville de Hà Tinh que l’on trouve le lac Ke Gô niché entre collines et montagnes dans la commune de Câm My, district de Câm Xuyên, province de Hà Tinh (Centre). 

Stressé par la vie urbaine, vous voulez changer d'air, décompresser et vous ressourcer en pleine nature ? Le lac Ke Gô répondra à vos attentes. Lieu idéal pour savourer des plaisirs simples dans un cadre exceptionnel, Ke Gô offre la quiétude de la nature, de celles qui font immédiatement oublier les tracasseries du quotidien. Une forme de tourisme très attrayante, d’autant que Ke Gô possède des particularités. 


Mis en chantier en 1976, il a été achevé en 1988. S’étendant sur 30 km² des trois districts de Câm Xuyên, Ky Anh et de Huong Khê et d’une capacité de 345 millions de mètres cubes, il possède un barrage principal et trois secondaires. 

Sa fonction est d’assurer l’irrigation de 21.136 ha de terres agricoles des districts de Câm Xuyên, Thach Hà et de la ville Hà Tinh, de réguler les crues, notamment de la rivière Rào Cai, ainsi que d’approvisionner en eau l'industrie comme la population. Il contribue également à l'amélioration de l'environnement écologique et du paysage naturel, et est également une destination idéale dans la région du Centre. 

A Ke Gô, le visiteur peut se baigner, pêcher ou encore faire de l’alpinisme. Ce réservoir est aussi une ressource précieuse de poissons et de crevettes. Sur près de 11.811 ha de forêt naturelle et 261 ha de la forêt plantée, cette zone possède une flore comme une faune particulièrement riches. Cette forêt compte 300 espèces végétales et plusieurs espèces d'animaux rares figurant dans le Livre Rouge du Vietnam tels que gibbon noir, ours, pangolin, sciuroptère… 

On peut visiter la forêt naturelle et admirer les chaînes de montagne. La variété des espèces végétales arrêtera les pas des visiteurs. Alors, n'attendez plus, allez découvrir le lac Ke Gô, vous ne serez pas déçus

Source: Vietnamplus.vn
Read more...

dimanche 10 juin 2012

La beauté de Quang Binh

0 nhận xét
À 300 km au nord de Dà Nang, la province de Quang Binh se trouve dans la région centrale du Vietnam. Bien qu’elle soit territoire le moins vaste du pays, la province possède, à elle seule, trois traits géographiques très distincts : ici des montagnes, là le delta et enfin les magnifiques dunes littorales. Chacun possède une grande valeur d’un point de vue touristique. Comme autant de promesses de développement du secteur.

Suivant la rivière Son, les visiteurs vont entrer dans la grotte Phong Nha. 
Le moins que l’on puisse dire c’est que la nature ne s’est pas montrée avare avec cette terre. Son paysage est simplement merveilleux. Il suffit d’évoquer pour commencer le Parc national Phong Nha-Ke Bàng, reconnu patrimoine mondial par l'UNESCO pour ses nombreuses caves emplies de secrets et ses grottes ensorcelantes. La surface totale de 857,54 km² est divisée en trois zones : “zone strictement protégée”, “zone écologique de rétablissement” et “zone administrative de service”. Phong Nha, Tiên Son, Thiên Duong, Son Doong… autant de sites archéologiques et de vestiges historiques précieux.

La grotte Phong Nha, de 13.000 mètres de long sur 10 à 40 mètres de haut ne contient pas moins de 14 cavernes plus belles les unes que les autres. Ca Ron, Tôi, Vom... pour n’en citer que trois. Site touristique, elle est également le lieu de nombreuses études spéléologiques à la renommée mondiale. Il suffit d’embarquer sur un bateau pour pouvoir contempler les spectaculaires stalactites et stalagmites des grottes de Phong Nha. De biens étranges beautés....

Dans cette contrée, c’est pourtant la grotte de Thiên Duong qui obtient souvent la préférence des visiteurs. Découverte en 2005 par l’Association de spéléologues britanniques, c’est une grotte sèche. Son nom sonne déjà comme une invitation : Thiên Duong signifie paradis en vietnamien. Et elle a bel et bien les mensurations d’un endroit idyllique... 31 km de long, 80 m de haut et 150 m de large. Elle a déjà attiré plus de 1.000 touristes certains jours de pointe...

Dans la grotte Thiên Duong. 

À côté de cela, une forêt tropicale à la biodiversité sans pareille. Cette nature restée à l’état sauvage abrite 751 espèces végétales rares, dont 36 espèces figurent dans le Livre Rouge du Vietnam. Dans le parc national, on trouve plus de 380 espèces animales relevant de quatre classes des vertébrés terrestres. Trop d’atouts pour que la province n’envisage pas de développer un tourisme à la fois de découverte, d’aventure et d’écologie !

Vers l’Ouest de la cordillère Truong Son, les visiteurs peuvent découvrir des ethnies minoritaires. Dans les villages des ethnies Vân Kiêu, Ma Coong, A Rem ou Ruc, les us et les coutumes d’antan ont été préservées dans leur état initial. Un véritable trésor pour le tourisme culturel.

Côté histoire, la province comprend également des vestiges intéressants tels que la vieille citadelle sur la rive du Nhât Lê, la porte de Quang Binh Quan, le village Cu Nam, le site archéologique de Bau Tro, la pagode Hoang Phuc et la légendaire piste Hô Chi Minh...

Avec 116 km de côtes, Quang Binh est également une perle rare pour le tourisme balnéaire. Comment ne pas céder à l’invitation implicite à la farniente sur les plages magnifiques de Nhât Lê et Da Nhay, bordées d’hôtels de luxe tels que Sài Gon-Quang Binh ou Sun Spa Resort... 

Le sable blanc spécifique de Quang Binh. 
La province dispose encore d’un atout ultime pour attirer les visiteurs : les incroyables dunes de sable blanc. Brillantes sous le soleil estival, elles dessinent un horizon magique.

Au final, le plus dur sera certainement de choisir entre les impressionnantes montagnes, les intrigantes dunes, la source d’eau chaude Bang, la rivière Son serpentant au sein de la cordillère Truong Son... Autant de promesses, autant de potentiels pour ceux qui voudraient promouvoir la fascinante contrée de Quang Binh.


Source: Le courrier du Vietnam
Read more...

jeudi 7 juin 2012

À Hon Mun, sous le charme du "palais de Neptune"

0 nhận xét
Située au sud de la baie de Nha Trang, une des plus belles baies du monde dans la province de Khanh Hoà (Centre), Hon Mun est une des plus belles îles au large de Nha Trang. 

La ville balnéaire de Nha Trang (province de Khanh Hoà, Centre) est l'une des destinations de rêves des touristes. Bien ensoleillée, elle ne connaît que très peu de jours de pluie. Les bateaux quittent régulièrement des ports pour transporter les touristes aux îles. Les destinations aux zones de distraction sont toujours animées. Ainsi, le climat de cette année favorise le tourisme à Khanh Hoà, et plus particulièrement, dans la ville balnéaire de Nha Trang.  

Outre ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et ses colonies de salanganes, cette île est réputées pour ses fonds sous-marins, «les plus riches et les beaux d’Asie du Sud-Est» disent certains. Une destination idéale pour tous les amoureux de la nature. 

La réserve naturelle maritime de Hon Mun, parsemée d'îlots, abrite des récifs coralliens intacts. C'est le lieu le plus favorable pour enfiler masque et palmes. Une plongée à Hon Mun permet de découvrir des fonds marins splendides et préservés, dignes des célèbres documentaires du commandant Cousteau ! 

La vie sous-marine à Hon Mun est très riche. Des courants chauds venus de l’équateur y favorisent le développement des coraux. Parmi les 2.000 espèces recensées dans le monde, cette île en abrite 1.500. Pas étonnant donc que ce «caillou» attire de nombreux chercheurs. 

Avec Hon Mun, les touristes peuvent partir à la découverte de la nature ou simplement «faire bronzette» sur la plage… Mais la tendance actuelle est plutôt à la plongée sous-marine. Selon le voyagiste Vietravel, de plus en plus de touristes étrangers viennent à Nha Trang pour pratiquer ce sport. À environ dix mètres de profondeur, on peut contempler l’impressionnante variété de coraux autour desquels virevoltent de jolis poissons. 

Si vous aimez l’aventure, vous pourrez descendre plus bas, à 18 m. Plus de coraux mais des grottes et des espèces qui recherchent l’obscurité tels que crevette, seiche, homard, raie… Hon Mun ne déçoit personne. Que vous aimiez le farniente ou les activités physiques, l’île a beaucoup de choses à offrir


Source: Vietnamplus.vn
Read more...