mercredi 19 décembre 2012

Cuisine Vietnam - Découvrir la culture gastronomique des Vietnamiens

0 nhận xét
Essayez de découvrir la cuisine vietnamienne et la culture gastronomique local pendant votre circuit au Vietnam. Si vous vivez dans l'une des villes multiculturelles comme Toronto, Los Angeles, Londres ou Paris, vous aurez probablement une certaine idée de la cuisine Vietnamienne. Le pays possède l'un des plus diverses gastronomies, délicieux et sains dans le monde. Les principaux ingrédients utilisés dans la cuisine vietnamienne sont le riz et ses dérivés, la sauce de poisson et de légumes. Merci au climat tropical du Vietnam, la longue côte et la gamme gigantesque de montagne, le Vietnam est béni avec de nombreuses variétés de plantes. Vous serez agréablement surpris par la quantité de fruits et légumes produits et consommés quotidiennement dans le pays. Une visite à un restaurant vietnamien à l'étranger sera probablement susciter un peu de lumière: vous êtes plus susceptibles d'être servi d'une plaque d'herbes fraîches avant toute autre chose.

Importance du riz dans la cuisine au Vietnam

Bol de riz dans un repas au Vietnam

En conséquence, de nombreux plats principaux et des collations au Vietnam sont faites à partir de riz: riz bouilli dans la farine par jour, la bouillie de riz, le riz cuit à la vapeur, gâteau de riz gluant, bien connu Banh Chung (gâteau carré) et indénombrables fait-de-riz plats de toutes les régions au Vietnam.
Même le Pho universelle que vous avez certainement entendu parler est fabriqué à partir de riz ainsi. Le riz est le centre de tout, comme un soleil couché dans le centre de toute la planète solaire.
Compte tenu de l’importance du riz, vietnamien a toujours été le développement de leur mode d'élevage et de nouveaux genres de riz. Beaucoup de variétés de riz du Vietnam exportées vers partout dans le monde sont réputés pour leur saveur particulière, mais seulement en venant au Vietnam et avoir du riz bouilli avec sauce soja marinés aubergines, votre aventure au Vietnam est considéré comme parfait.

Bol de sauce de poisson commune dans les repas

Bol de sause de poisson

Si vous croyez que la façon dont les gens mangent forme de leur société, vous devez vous sentir heureux d'apprendre au sujet de la sauce de poisson à chaque repas des Vietnamiens. Vous avez souvent finir votre partie repas en silence sans mettre votre fourchette dans d'autres? Il n'y a pas portions de repas transparentes entre les membres de la famille du Vietnam dans un repas et ils doivent examiner soigneusement combien ils devraient manger car tous les aliments sont ainsi mis dans un tiroir.
Au centre du plateau, il y va de l'aquarium de renommée sauce qui est utilisé par tous les mangeurs et censé former caractéristiques vietnamiens. Certains disent que le bol du de la sauce du poisson commun représente la solidarité, mais d'autres disent que le bol est la base de nombreuses personnalités douteuses comme la jalousie et de détournement de fonds.

Quoi qu'il en soit, il ya une chose pour sûr que la sauce de poisson contribue à une fonction grande culture dans la cuisine vietnamienne. Le Vietnam est connu comme un pays riziculture humide, l'élevage n'a pas été bien développé et les gens vivent principalement sur les légumes et la chose aquatiques comme les crevettes, les poissons et les mollusques. En conséquence, les plats bouillis sont les plus populaires, et la sauce de poisson est une certaine demande.
Maintenant, les vietnamiens ont centaines sortes de sauce, appliqué pour les plats et différentes régions et quatre saisons différentes.

Diversité de la cuisine Vietnamienne
Bol de "Pho"

S'il ya quelque chose pour conclure à propos de la cuisine vietnamienne, elle ne peut être la «diversité imprévisible». Chaque région du Nord, du Centre et du Sud a de quoi être fier. L'influence de la culture chinoise et française pendant la période coloniale ajoute plus aux scènes vibrantes de la gastronomie. Il est difficile de décrire et de comparer les caractéristiques spécifiques des cuisines de chaque région, il ya plus d'un capital de denrées alimentaires au Vietnam. Alors que Hanoï propose une expérience culinaire authentique et originale, Hue se vante de son trait royal et Hô Chi Minh-Ville est fière que ce soit l'endroit le plus inclusif quand il s'agit de manger. Vous devrez le découvrir vous-même pendant votre circuit au Vietnam et de décider ce que vous aimez le plus!

Différente de la culture pain-beurre-confiture-céréales, les petits déjeuners au Vietnam viennent dans une variété de plats, de nouilles au riz à la baguette. Un fameux plat et commun est Pho, tandis que vous pouvez ouvrir votre horizon de la connaissance des aliments en essayant "Banh Cuon", "xoi xeo", "chao suon" ... Pour le déjeuner et le dîner, les gens ont du riz avec un bouillon de légumes et d'autres types de deuxième plat. Ces tofu, de poulet, de porc, de bœuf ou de pommes de terre! C'est là que les différences régionales entre en jeu, avec différents types de traitement et d'ajouter du piquant à la nourriture.
 Outre plat local, vous êtes susceptible de rencontrer de nombreuses scènes internationales des produits alimentaires dans les grandes villes. À Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville, indiens, japonais, coréen, espagnol, grec et chinois peuvent être trouvés dans les zones touristiques. Pizza et pâtes y arrivons, mais seulement certaine classe a accès à ce plat relativement cher (par rapport aux choix alimentaires locaux). Les chaînes de restauration rapide ne sont  pas installées beaucoup comme dans la plupart des autres pays dans le monde. Néanmoins, ce n’est pas vraiment important pour un circuit au Vietnam sans gouter des fast foods” parce que la cuisine vietnamienne est digne à découvrir chaque jour.

Read more...

vendredi 14 décembre 2012

Noël au Vietnam - Comment les Vietnamiens célèbrent le Noël?

0 nhận xét
Même  avec un pays majoritairement bouddhiste, le Noël au Vietnam reste l'un des quatre principaux festivals annuels religieux, y compris le Nouvel An lunaire, la fête de la mi-automne, l'anniversaire de Bouddha. Le Noël au Vietnam est un immense événement et la veille de Noël, qui est considéré comme plus important que le jour de Noël au Vietnam, est une grande fête lorsque les Vietnamiens aiment s'amuser et sont sociables, si être chrétien ou non, de célébrer avec enthousiasme.

Le Noël à Hanoi

Si vous avez le circuit au Vietnam pendant cette période, vous trouverez les belles décorations. Les décorations sont mis en place au cours de Décembre avec avec les statues du grandeur nature de Marie, Joseph, Jésus enfant, les bergers et les animaux de presque toutes les grandes églises comme la cathédrale Notre-Dame à Ho Chi Minh Ville ou Cathédrale Saint-Joseph (la grande église) à Hanoi. Il ya aussi des décorations lumineuses étincelantes sur les arbres dans les rues et devant les maisons, transformant des endroits particuliers dans la zone Noël. Habituellement, les magasins auront leurs ventes de panneaux publicitaires pour les saisons de Noël, et à Hanoi le froid perçant est une occasion formidable pour les gens de s'habiller vers le haut.
Le Noël à Ho Chi Minh Ville (Saigon)

 La veille de Noël, les chrétiens au Vietnam généralement assister à une messe de minuit comme dans le monde occidental, et puis rentrer à la maison pour un dîner spectaculaire de Noël avec soupe au poulet, le repli bien nantis remplacer la dinde et le pudding de Noël. La famille se réunissaient, prier pour la bénédiction et pratiquer l'esprit Yuletide de donner et de partager.

À Hô Chi Minh-Ville et Hanoi, les gens ont tendance à se rassembler dans le centre-ville où les stands de la cathédrale et les voitures ne sont pas autorisées. Les enfants au Vietnam sont très excités parce qu'ils croient au Père Noël et de mettre leurs chaussures devant leurs portes la veille de Noël, s'attendant à ce que leurs chaussures en peluche avec sac de goodies du renflement du Père Noël le matin du 25 Décembre. Un circuit au Vietnam au moment du Noel vous donnera les impressions intéressantes.


Musique dans la rue pour fêter le Noël


Devant la cathédrale Ham Long, Hanoi

Ambiance du Noël dans un hôtel au Vietnam

Un jeune couple dans l'église.

Les croyants à Phat Diem au Noël


Read more...

vendredi 7 décembre 2012

Pourquoi le prochain circuit au Vietnam?

0 nhận xét

La plupart des voyageurs placent le Vietnam dans un tableau de comparaison au moment de décider où aller: la volonté de la Thaïlande, le Laos, le Hong Kong ou le Vietnam pour mes vacances précieuses? Est-ce que mes enfants s'amusent dans ce lieu? Aurai-je des problèmes comme un voyageur femme seule? Ci-après les 10 raisons principales pour lesquelles vous decidez de faire votre prochain circuit au Vietnam.

Les Homong à Sapa

Pourquoi le Vietnam n ° 1: Les splendides paysages
Le Vietnam ne manque pas de site du patrimoine mondial: la baie d'Halong, grottes de Phong Nha Ke Bang, complexe des monuments royaux de Hue, ville ancienne de Hoi An et les îles Cham sont tous reconnus pour leur beauté intense. Toutefois, il y a encore plusieurs autres sites. Le Nord montagneux du Vietnam, par exemple,  avec les paysages spectaculaires de foret, de rizière en terrasse et des villages des minorités de Mai Chau, Sapa ou Ha Giang. Ou bien Ninh Binh, qui est surnomé de la baie d’Halong terrestre. Le delta du Fleuve rouge avec la pagode Keo de la province de Thai Binh illustre également bien la beauté sans nom du Vietnam: sentez la sérénité d'un lieu de culte, situé au milieu de verdure de parcs rizières. Que ce soit un site incontournable ou une attraction hors des sentiers battus de chemin, vous ne serez pas déçu à votre circuit au Vietnam.

Pourquoi le Vietnam # 2: Les Vietnamiens amicaux et accueillants:
 Comme beaucoup d'autres pays voisins d'Asie du Sud, le Vietnam possède un trésor précieux: ses habitants. Partout où vous allez, vous serez accueillis par des sourires. Les gens de Hue, par exemple, sont célèbres dans tout le pays pour leur attitude royal: élégant et doux. Ceux de Hoi An, d'autre part, sont connus pour être honnête. Si vous avez le temps de passer dans le delta du Mékong au Vietnam, vous pourrez même être plus surpris et inspiré par la façon dont vous êtes perçu par les agriculteurs locaux. La rencontre des locaux doit etre une des activités incontourtables pendant votre circuit au Vietnam.

Pourquoi le Vietnam n ° 3: Voyage pas cher
 Le Vietnam est une destination bien connue des voyageurs à petit budget. Bien que le prix ne cesse de grimper à un rythme mensuel de taille, il est encore beaucoup moins cher que de voyager sur d'autres continents. Il ya presque tous les prix pour tous les voyageurs: un hôtel 5 étoiles à Da Nang vous coûtera un montant équivalent à un hôtel 3 étoiles proche de l'aéroport CDG. Pour le marché extrémité inférieure, il ya beaucoup d'auberges et maisons d'hôtes dans la plupart des villes. Alimentaire coûte encore plus bas et les aliments de rue sont parmi les meilleurs dans le monde. Cela dit, même dans les plus grandes régions métropolitaines comme Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville vous pouvez obtenir en une journée avec 15 $.

Pourquoi le Vietnam # 4: Café
Il n'ya pas de Starbuck avec le frap gigantesque et café au lait, mais il ya le café filtre française qui se trouve dans chaque rue de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville. Pourquoi se précipiter dans un pays comme le Vietnam? Profitez d'une tasse de café noir (ca phé den) ou café glacé avec du lait condensé (ca phé sua da) et la vie montre passe sur un coin de la rue, vous n'oublierez jamais le Vietnam. Pour ceux qui voudraient prendre un peu de café à la maison, visitez le Café Mai (79 Le Van Huu, Hanoi) ou Highland Café (26 Le Loi, Hô-Chi-Minh-Ville).

Pourquoi le Vietnam N ° 5: Expériences exclusives
 Vietnam possède toute l'expérience hors des sentiers battus de chemin que vous êtes à la recherche. De rester avec une famille ethnique dans la région montagneuse du Nord de Sa Pa pour prendre des photos sur le lever du soleil à Hoi An pour le surf de sable avec les enfants locaux à Mui Ne-vous les nommez tous. Une expérience de voyage unique est tout au sujet de vous-même et la meilleure partie au sujet du Vietnam, c'est qu'il ya tellement de choses à découvrir, après tout.

Pourquoi le Vietnam N ° 6. Cuisines exquises
Avez-vous toujours été un fan de la cuisine vietnamienne? Pho Hung sur Spadina de Toronto, près de Nam Son Bowery-New York, Le Lotus Blanc sur Bourgogne de Paris-Ils ne peuvent jamais être aussi authentique que la nourriture servie au Vietnam (même si ils font tous un travail impressionnant). La cuisine vietnamienne va au-delà pho et rouleaux de printemps et varie selon les régions: les légumes frais continuent de dominer les tables, tandis que la viande et la volaille sont à la hausse en popularité. Près de la plage comme Nha Trang et Da Nang, vous pouvez trouver beaucoup de fruits de mer frais pêchés le matin et servi dans votre dîner à prix très abordable.

Pourquoi le Vietnam N ° 7. Processus d'immigration est simple et rapide
Faire une demande de visa pour le Vietnam semble stressant d'abord, pourquoi auriez-vous besoin d'un visa pour le Vietnam alors que vous êtes admis à la libre entrée 30 jours en Thaïlande et en Equateur? Vietnam-vous nécessite de toute façon, et pour soulager la douleur, le processus a été assez facile. En plus de visa à l'ambassade, visa Vietnam peut également être accordée à l'arrivée. Tout ce que vous devez faire est de postuler en ligne pour votre lettre d'approbation par l'intermédiaire d'un certain nombre de compagnies de voyage en ligne, qui abondent sur le net. La lettre de visa vous sera envoyée pour vous après 2 jours. Si vous laissez près de l'ambassade, il faudra seulement environ une semaine.

Pourquoi le Vietnam N ° 8. La nature
Pensez au Vietnam et beaucoup pensent encore au sujet d'un pays en guerre, pas nécessairement, mais qui est généralement le cas. Le Vietnam est plus que juste son mémoire de guerre: ses ressources naturelles sont quelque chose de peine d'en parler. Les parcs nationaux ne manquent pas, et vous pouvez profiter d'une variété d'activités que vous pourriez jamais eu de retour dans votre pays: camping et l'observation des oiseaux dans la forêt tropicale de Cuc Phuong ou Cat Ba, louer une jeep et tourisme Parc national Cat Tien, la planche à voile Crash Course à Nha Trang. Les mauvaises nouvelles sont que le tourisme a apporté beaucoup d'activités commerciales dans la nature. Les bonnes nouvelles sont qu'il ya encore beaucoup plus à voir et apprécier pour completer un parfait circuit au Vietnam.

Pourquoi le Vietnam N ° 9. Fêtes traditionnelles
Merci à sa longue histoire, riche tradition et l'influence du bouddhisme, le Vietnam a des festivals organisés toute l'année, dont beaucoup sont inconnus en Occident et vraiment amusante d'apprendre. Têt, par exemple, est un moment idéal pour voir comment les familles célèbrent leur amour pour leurs ancêtres et pour l'autre. Tet ne doit pas être confondu ou appelé le Nouvel An chinois, qui peut même être une insulte à certains nationalistes. Elle ressemble à la Nouvelle Année lunaire à bien des égards, mais modifié avec une sensation vietnamienne en elle. Par exemple, dans la campagne, les gens à rester toute la nuit et faire des gâteaux chung-dessus un peu de feu et quelques commères de fin d'année. À Hai Phong, le festival combats buffle est une occasion bien connu: le buffle gagnante se faire tuer et présenté au dieu du village. Même les jours fériés au Vietnam valent rejoindre: venez au Vietnam le 2 Septembre et vous verrez à l'échelle nationale défilés. Les rues entières seront éclairées par les drapeaux rouges et des feux d'artifice reprendre le ciel la nuit. Il y a les conseils pour votre circuit au Vietnam pendant la période du Tet.

Pourquoi le Vietnam n ° 10. Célèbres plages du monde
Quoi de plus relaxant que de passer du temps dans l'eau bleue sous le soleil. Laissez les vagues de Da Nang, Nha Trang ou Mui Ne soulager le stress de la ville animée de jour en jour la vie. Le Vietnam a plusieurs de cotation du monde haut de plage. La plupart d'entre eux sont sûrs pour nager et il ya des possibilités pour des sports d'eau et activités. À Nha Trang, par exemple, vous pouvez faire de la planche à voile. À Da Nang, profitez de l'une des plages de classe mondiale stations-une escapade romantique pour les couples et les familles. À Mui Ne, profitez de la très sauvage avec une certaine ajoutée lors de la planification de votre entreprise dîner de fruits de mer. Pour les amateurs de plage, le Vietnam devrait vraiment être sur votre liste.
Read more...

mardi 27 novembre 2012

Hoi An conseils de voyage pendant Têt

0 nhận xét

Comme Têt est le moment le plus important de l'année au vietnamien, tout comme Noël et Nouvel An combinés pour les Européens, il ya quelques remarques pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Hoi An lors de cette fête pour éviter une mauvaise expérience pendant le circuit au Vietnam.

1. Une demande de visa le plus tôt possible
Comme d'autres organismes gouvernementaux, l'autorité de délivrance de visa, y compris les ambassades, les consulats vietnamiens et le bureau d'immigration, serait fermé à partir de Janvier 21 et ne reprendre le travail le 30 Janvier. Par conséquent, vous devez travailler sur votre plan de voyage, et à appliquer pour le visa le plus tôt possible afin d'éviter les délais inutiles des vols.
A l'aéroport, les agents d'immigration sur appel reste ouvert pour vous donner tampon de visa pour les visas à l'arrivée.

2. Réservez avant votre circuit au Vietnam
 Comme de nombreux étrangers partagent le même intérêt dans l'expérience du Têt traditionnel au Vietnam, il ne serait pas facile d'obtenir des chambres dans les hôtels de Hoi An, en particulier ceux de grande qualité, si vous n'avez pas réservé à l'avance. Les vacances 9 jours signifie que les locaux du Nord et du Sud se dirigent aussi vers le Centre et Hoi An est toujours un choix de qualité.
Le transport est une autre question qui doit être concerné. Réservez vos billets d'avion et billets de train dès que vous le pouvez et attendez le supplément de vacances.

3. Magasins / Boutiques fermés ouverts
Bien que récemment, il ya eu des magasins de plus en plus ouverte sur Têt, les touristes doivent toujours être conscients du fait qu'un certain nombre de magasins ne le ferait pas. Surtout pour ceux qui veulent avoir de nouveaux vêtements faits chez les tailleurs célèbres Hoi An, le Tet n'est effectivement pas le meilleur moment. L'exception est A Dong Silk à 40 Le Loi Street, Hoi An. Tel  (84) 0510 3863 170. Ce magasin sera fermé pour seulement 1 jour avant la Têt et le premier jour du Têt seulement (Janvier 22 et 23).
Si vous prévoyez de rester à Hoi An après Janvier 26, il n'y aurait plus d'options, y compris Yaly Couture au 358 Nguyen Duy Hieu St., Hoi An, qui dispose de 4 salles d'exposition : Salle d'exposition 1: 47, rue Nguyen Thai Hoc, Salle d'exposition 2: 47 rue Tran Phu, Salle d'exposition 3: 358, rue Nguyen Duy Hieu; Salle d'exposition 4: 580 Cua Dai Street. Les autres magasins proposés sont:
·         Kim My Tailor à 70 Tran Hung Dao St., Hoi An.
·         To To Boutique jusqu'à 32-34 Ba Trieu St., Hoi An.
·         Tailor Thuy à 60 Le Loi St., Hoi An.

4. Restaurants fermés / Restaurants ouverts
 Les bonnes nouvelles sont que la plupart des restaurants ne ferment pas l'ensemble du Têt et le plus souvent juste pour quelques jours. Voici quelques suggestions:
·         Le Banyan bar: Une plage de Bang, Hoi An 51000, Vietnam - Tél: 0935100337
·         Le Cargo Club: 107 D Nguyen Thai Hoc, Hoi An, Vietnam - Tél:  0510 489 3910
·         Dao Tien: 21 Phan Boi Chau, Hoi An, Vietnam.
·         Good Morning Vietnam: 102 rue Nguyen Thai Hoc, Hoi An, Vietnam - Tél:  0510 227 3910
·         Town Restaurant Lantern: 49 Nguyen Thai Hoc Str, Hoi An, Vietnam - Tél:  + 84 1239912212
·         Laugh Cafe Restaurant: 126 Tran Cao Van St., Hoi An, Vietnam - Tél: 0905192532
·         Voulez-Vous: 631 Hai Ba Trung, Hoi An, Vietnam - Tél:  0510 339 3927

5. Les prix élevés:
Ne pas attendre la nourriture, les vêtements, etc pour être aussi pas cher et raisonnable comme il est indiqué dans votre guide de voyage. Sur Têt, tout, avec la facture ou non, entraînera un supplément de vacances, d'un bol de Cao Lau à un costume sur mesure. En outre, de nombreux restaurants peuvent ne pas être menu complet soit. Accepter que cela fait partie de vos vacances vous soulager du stress inutile.

6. Soyez prudent lorsque vous achetez ou négociation:
Lorsque vous voulez acheter quelque chose dans les magasins pendant les vacances du Têt, être prudent, surtout à la négociation. Les vendeurs ont la ferme conviction que si leur nouvelle année commence fort avec la génération de nombreuses ventes qui va déterminer un résultat prospère pour l'année. Par conséquent, il peut être très décevant et ennuyeux à un marchand si vous vous renseignez sur un élément à ne pas acheter plus tard, il ou vous négocier tant. Ceci est un signe de prospérité perte tout au long de l'année, à leurs opinions. Afin de ne pas obtenir leur colère, essayez d'acheter au moins une chose dans leurs magasins, même le plus petit et le moins cher, dans le cas où vous avez entrés dans leurs magasins et a demandé des marchandises. Le conseil est de regarder l'article soigneusement de l'extérieur avant d'entrer à l'intérieur.

Décoration pour le Tet

Lanterne de Hoian pendant le Tet

Feter le Tet à Hoian

Hoian pendant le Tet

"By Hoang Anh Vu"
Read more...

mardi 20 novembre 2012

Les belles plages à l’ile de Phu Quoc

0 nhận xét
Voyager au Vietnam, les touristes ne devraient pas manquer de Phu Quoc - l'une des plus belles îles - et sans doute la plus importante au Vietnam. Phu Quoc appartiennent à la division administrative de la province de Kien Giang et est situé dans le golfe de Thaïlande. Phu Quoc est probablement le plus célèbre pour ses plages immaculées de sable blanc, mer calme, eau chaude, lumineuse paradis ensoleillé et autres mystères de la nature. Tous attendent pour vous faire découvrir pendant votre circuit au Vietnam.

Les plages de Phu Quoc se trouvent le long de la côte du nord au sud. Vous pouvez vous demander quel est votre destination favorite? Voici quelques-unes pour vous de choisir:

Plage Truong : une belle plage de l’île Phu Quoc avec du sable blanc située à 20km de Dinh Cau à Tau Ru plage. La variété de fruits de mer est une condition idéale pour les pêcheurs à faire leur pêche près de la plage. Les touristes auront la chance de les voir faire leur travail et essayer de fruits de mer crus de la nature.

Plage Truong (Long Beach)

Plage Ganh Dau dans le Nord de l'île de Phu Quoc et à proximité du territoire du Cambodge. Allant de la ville Duong Dong vers le Nord et dans l'ensemble du Parc National Phu Quoc, vous verrez une belle plage devant vos yeux: bleu océan profond et de sable blanc. Permanent de la plage Ganh Dau, vous pouvez voir la montagne Ta Lon du Cambodge. Ne manquez pas de goûter les fruits de mer sur place.

Plage Ganh Dau

Plage Sao: c'est dans le Sud près de An Thoi port et à 30 km de la ville de Duong Dong. Cette plage est très calme. Il ya très peu de vendeurs, donc les touristes peuvent profiter pleinement de leurs vacances. La qualité du service ici est très bonne avec des restaurants et des services publics de base tels que le parasol et la chaise ...
Plage Sao

Plage Vung Bau: une plage idyllique dans le nord de l'île et à proximité de la plage Dai. Il est à 40 km de Duong Dong ville et idéal pour ceux qui veulent découvrir la plage écologique.

Plage Bai Thom: une plage déserte dans le Nord-Est de Phu Quoc. Il vous emmène à 35 km de Dong Duong ville pour y arriver. Cette plage est assez clairsemée et à distance en font un lieu idéal pour les voyageurs qui aiment de l’aventure.

Plage Bai Vong : C'est à 8 km de la ville de Duong Dong. Bai Vong plage est une plage large et peu profond de sable blanc et une longue lignée de palme. Le touriste peut profiter de la plage ensoleillée et essayer la nourriture locale. N'oubliez pas d'apporter des lunettes de soleil et crème solaire pour protéger votre peau si vous ne voulez pas vous brûler. Il est également une des plus belles plages Vietnam pour prendre les meilleures photos des vacances balnéaires au Vietnam.

"By Hoang Anh Vu"
Read more...

jeudi 15 novembre 2012

Conseils aux voyageurs au Vietnam pendant le Têt du serpent

0 nhận xét
5 choses à savoir quand voyager au Vietnam pendant le Têt du serpent 2013

Vente des décorations florales en papier

Le Tet arrive bien prochainement, nous disons que chaque année quand Novembre frappe. Même si le calendrier lunaire varie d'année en année, le Têt tombe souvent quelque part entre la mi Janvier et mi Février - ce qui signifie qu'elle est venue en peu de temps. Et tout comme les supermarchés commencent à être chargés avec des articles de décoration de Noël et des cadeaux dès la fin Octobre (enfin, Halloween n'a même pas encore été adoptée), ailleurs dans le monde, Tet est déjà dans la conversation du peuple vietnamien 2-3 mois d'avance sur la date réelle. Certains rappellent que l'année est presque terminée, d'autres attendent une nouvelle année avec de la meilleure météo et la meilleure situation économique.
En tant que voyageur, vous ne pourriez pas obtenir tous les besoins, les excitation et les émotions Vietnamiens, mais il ya certaines choses que vous ne devriez connaître. Au moins, vous devriez avoir une idée si vos prochaines vacances au Vietnam coïncideront avec ce grandiose événement de l'année.
Cette année 2013, le Tet se tombe le 10 Février, donc les conseils s'appliquent à tous ceux qui voyagent au Vietnam du 7 Février à 17 Février 2013.

1. Transport:
Longue queu à l'aéroport

C'est une grande préoccupation qui semble se produire pour la plupart des voyageurs de vacances. Sans doute, il est assez difficile de planifier votre voyage lorsque l'air, les trains et les autocars sont la plupart du temps complet. Têt, c'est quand le volume internes roquettes de voyage, en particulier la route Sud-Nord  avant Tet et Nord-Sud après le Têt. C'est parce que pendant l'année de nombreux habitants du Nord migrent vers les provinces du Sud où se rassemblent de nombreux parcs industriels et les entreprises. Tet, tout comme l'Action de grâces, est un temps pour le regroupement familial et, par conséquent, de l'air et les trains reliant Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville sont vendus bien à l'avance.
En Février 2013, Vietnam Airlines va ajouter de centaines vols pour servir l'augmentation du trafic pendant le Têt - qui est un soulagement pour beaucoup. Cependant, nous vous recommandons fortement de réserver vos billets d'avion le plus tôt possible à l'avance. Attendez-vous à hausse des prix sur les liaisons internationales, tout comme le temps de Noël, parce que beaucoup de retour de vietnamiens d'outre-mer dans le pays pour célébrer le Têt. Sur les liaisons intérieures, le prix ne changera pas beaucoup, mais les billets sont difficiles à obtenir, en particulier sur Hanoi - Hô Chi Minh-Ville  et vice versa. Les mêmes règles de réservation de billets de train: méfiez-vous de l'itinéraire populaires tels que Hanoi - Sapa, Hanoi - Danang, Hô-Chi-Minh-Ville - Nha Trang et vice-versa. Certains y verront l'augmentation jusqu'à 30% tout prix et la plupart des agents refusent votre demande de billets si vous voyagez en date trop fermée.

2. Hébergement:
Dîner gala du Nouvel An dans un hotel

Contrairement aux croyances populaires, les hôtels et les auberges au Vietnam pendant le Têt sont abondantes - il n'ya pas besoin de s'inquiéter de chambres d'hôtel surréservation. Têt est un pas un loisir le temps de déplacement pour la plupart intérieure de sorte que vous avez beaucoup de choix en matière de logement. Certains hôtels ont des soirées spéciales ou célébration du Nouvel An afin de vérifier avec eux à l'avance pour faire partie de l'amusement. La soirée de réveillon au prix énorme dans les hôtels de 5 étoiles est des fois obligatoires aux touristes restant la nuit du 9 Février et certaines personnes ne l’aiment pas.  
Notez, cependant, que le service de la plupart des logements feront augmenter le prix si vous restez pendant le Têt vacances attribuant le “saison chaude” occasion. Vérifiez avant de réserver!

3. Visite:
Les sites comme musées, mausolée, le lieu d'exposition à l'intérieur et centres d'art seront fermé pendant au moins 4 jours, à partir de 9 Février jusquà 12 Février.
Mais les bonnes nouvelles sont la plage est vide, les villes seront vacants (à la date réelle de la Têt) - dans l'ensemble un bon moment pour ceux qui aiment la tranquillité.
Vous pouvez activer ces deux nouvelles à votre avantage, cependant, en planifiant votre itinéraire en conséquence: visitez les musées et comme juste avant ou après le Têt, et pendant le Têt, vous détendre ou avec vos proches dans une promenade autour des Anciens Quartiers de Hanoi ou prendre le soleil à Mui Ne plage.

4. Nourriture:
Vente de Banh Chung 

Pour beaucoup de consternation, la plupart des restaurants seront fermés pendant le Têt, qu'il soit local ou étranger. Marchés traditionnels continueront de fonctionner si les vendeurs sont rares. Ainsi Tet peut-être pas le meilleur moment pour les fans de voyage culinaire. Mais le Tet est comme aucun autre événement de l'année - il ya une grande variété de plats vietnamiens qui n'est pas disponible ailleurs tels que Banh Chung, Poulet bouilli, oignons marinés. Si vous êtes invité à une famille vietnamienne, ce serait l'idéal. Dans le cas contraire, une visite à Cho Tet - spéciaux marchés traditionnels alimentaires de vente du Nouvel An, sera sûrement une expérience incroyable, si vous êtes dans une grande ville ou province rurale de montagne. N’oubliez pas votre appareil photo!

5. Shopping:
Comme les restaurants, de nombreux commerces seront fermés pour les premiers jours de la nouvelle année lunaire. Certaines marché reste ouvert, avec beaucoup moins de vendeurs que vous voyez normalement, même dans les points commerciaux importants comme marché de Dong Xuan ou Ben Thanh. A votre grande surprise, de nombreux produits seront vendus à un prix très raisonnable, parce que la plupart des vendeurs voulez commencer l'année en douceur ventes. Essayez de ne pas marchander ou si vous le faites, faites-le poliment, ou bien il sera considéré pour provoquer la malchance pour l'ensemble de l'année nouvelle.

"By Hoang Anh Vu"
Read more...

dimanche 11 novembre 2012

5 meilleurs restaurants de buffet à Hanoi

0 nhận xét

Les 5 meilleurs restaurants de buffet à Hanoi sont proposés aux voyageurs pendant leur circuit au Vietnam.

Lorsque vous visitez un pays étranger, de nombreux touristes peuvent se sentir confus sur l'endroit où essayer autant de sortes d'aliments exotiques avec la plus haute qualité possible. Ainsi, restaurants buffets offrent aux clients la possibilité de déguster une grande variété de cuisines à un prix raisonnable et des services professionnels. Il existe de nombreux types de restaurants buffets à Hanoï: du traditionnel, de l'Ouest, de la potée et du dessert.

1. Chaîne de restaurants Sen

Il ya trois restaurants de la chaîne de Sen à Hanoi: Sen Tay Ho, Ha Thanh Sen et Sen Nam Thanh. Sen Tay Ho situe près de West Lake Water Park sur Lac Long Quan rue, avec un énorme espace ouvert de 12000 mètres carrés, et entouré d'un jardin romantique.
Au cœur de Hanoi est Sen Ha Thanh-un restaurant de 3 étages avec des styles différents qui peuvent servir 300 clients. Sen Nam Thanh est le plus récent et le plus élevé de qualité dans la chaîne. Prix ​​du buffet »dépend du moment de la journée (déjeuner ou dîner, en semaine ou week-end), allant de VND290 000 à VND420, 000. Sen Nam Thanh a le prix le plus élevé et le plus bas Thanh Ha, mais la plupart ne tombe pas en dessous de 10 $ ou plus de 20 (hors boissons).
Buffet à thème: Il ya des plats différents, des pays asiatiques à celles de l'Occident, y compris les homards grillés, pho, bun oc, sushi et de saumon frais. Avec un espace salle à manger agréable, carte variée, de bonne qualité et le prix raisonnable, la chaîne de restaurants Sen attire les clients vietnamiens et étrangers.

Adresse:
Sen Tay Ho: 614 Lac Long Quan, Hanoi
 Sen Ha Thanh: 177 Bui Thi Xuan, Hanoi
 Sen Nam Thanh: 84 Nguyen Du, Hanoi

2. Ngoc Mai

Situé au 17ème étage de Ruby Plaza, Ngoc Mai Restaurant est le meilleur choix pour les clients qui aiment profiter de la bonne nourriture tout en regardant Hanoi d'un endroit vue de haut. Le restaurant est conçu dans le luxe, de façon chaleureuse et romantique, servant jusqu'à 100 clients, avec une salle VIP pour l'espace personnel.
Il existe différentes cuisines de la cuisine vietnamienne au bœuf australien, japonais Sashimi ou de la viande de crocodile; séparés en différents coins: Japon, salade, fruits de mer, marché, etc Campagne Le prix de chaque personne est d'environ VND250 ,000-300, 000.

Adresse:
Flr 17 Ruby Plaza, 44, Le Ngoc Han, Hanoi.

3. Bo De Tam

Si vous êtes un végétarien ou tout simplement pour votre santé, vous serez étonné de voir le buffet végétarien au restaurant Tam De Bo. Le buffet a lieu deux fois par mois, le premier jour et 15 selon le calendrier lunaire, dont 35 plats différents sujets suivis. La nourriture végétarienne est gardé frais, sans aucune substance conservateur ou colorant alimentaire, et cuits avec de l'eau minérale. Cuisines soigneusement décorées sont très accrocheur avec le légume coloré et champignons. Les clients peuvent également commander de la nourriture dans le menu de façon normale, ou acheter à emporter des boîtes de nourriture. Service de livraison pour le déjeuner est également disponible.
Adresse:
68 Pham Huy Thong, Ba Dinh, Hanoi
 89 Nguyen Khuyen, Dong Da, Hanoi
 63 Tran Duy Hung, Cau Giay, Hanoi
 32 Ba Trieu, Hoan Kiem, Hanoi
 Nguyen Gia Thieu 19, Hoan Kiem, Hanoi

4. Seoul Garden

D'abord établi à Singapour en 1983, de nos jours, Seoul Garden est une marque célèbre restaurant mondiale, qui est apparu dans de nombreux pays tels que la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines et le Vietnam, offrant le meilleur service de "grillades et potée sán fumée". Le restaurant est conçu de façon moderne, avec une atmosphère chaleureuse et conviviale et bien équipées avec le système d’absorbeur de fumée et désodoriser. Il ya plus de 200 plats servis, y compris les grillades et toutes sortes de potée.

Adresse:
33 Tran Hung Dao, Hanoi
 5ème étage - Vincom tour - 191 Ba Trieu
Choix buffet Autres points à considérer:
Pepperoni est le restaurant de buffet pas cher et le remplissage de pâtes et de plats de style italien: soupe, salade césar, lasagnes, pâtes avec sauce soit blanc ou bologne, pour seulement 4 $ par personne. Offres sont valables du lundi au vendredi, 11h - 1:30 PM seulement. Pour le dîner, la chaîne de restaurants propose des pizzas sous forme de buffet, un hurray-huray pour l’alimentaire typiquement américain.
Adresse: 29 Ly Quoc Su / 114 Nguyen Chi Thanh / 15 Nguyen Du / 37 Phan Dinh Phung
Kichi-kichi est un lieu de buffet au pot chaud, où les aliments sont placés dans de petites assiettes et courir sur une rotative. Vous aurez votre propre pot de mettre vos aliments préférés dedans. Prix ​​à partir de 159.000 ou 8 $ par personne.
Adresse: 40 Ton Duc Thang / 1A Tang Bat Ho

5. Fanny Ice-cream

 Fanny a été connue comme l'un des plus anciens restaurants de Hanoi, qui a été offert de la glace française pendant plus de dix ans. Bien que la glace soit extrêmement délicieuse, son prix est plus élevé que le niveau moyen des prix. Cependant, Fanny a apporté aux clients la possibilité de profiter de sa glace jusqu'à ce qu'ils soient intégralement par le buffet de glaces qui aura lieu le premier vendredi de chaque mois, avec VND seulement 95.000. La partie sous forme de buffet débutera à 18h30 et le restaurant est rapidement rempli avec des glaces amants. Outre plus de 20 sortes de glaces de consommation - le plat principal, on peut aussi consommer la crème glacée avec du sirop, chocolat, café, vin, crêpes ou de fruits frais.

Adresse:
48 Le Thai To, le lac Hoan Kiem, Hanoi.

"By Hoang Anh Vu"
Read more...

mardi 6 novembre 2012

Conseils pour vos vacances balnéaires à Nha Trang

0 nhận xét

Les conseils pour vos vacances balnéaires à Nha Trang, Vietnam.

La plage de Nha Trang est la destination populaire de vacances balnéaires du Vietnam, la capitale de la province de Khanh Hoa. La ville se situe dans un cadre spectaculaire, entouré de rizières qui a fini par céder à un demi-cercle de montagnes qui se dressent au-dessus de ce centre côtière animée.
Plage de Nha Trang

La plupart sont attirés ici pour les mêmes raisons - une plage parfaite pour une détente de quelques jours, où le sable s'étend le long de la baie de 6km et pour la plupart de l'année, la mer est d'une couleur brillante turquoise. Idéal pour les routards, la ville a aussi sans doute la meilleure vie nocturne au Vietnam en dehors de Saigon, avec de nombreux bars de restauration pour le budget et le marché touristique, et les partis qui font rage jusque tard tous les soirs dans le Club de Voile - le seul après minuit destination pour le foule tard. Il ne ressemble pas à Pattaya pour l'instant, mais la transformation rapide du front de mer Tran Phu St montre l'afflux des hôtels 5 étoiles et hôtels de grande hauteur ne va pas lent - Nha Trang possède même son propre Resort sur l’ile, Vin Pearl Land .

Beaucoup de voyageurs viennent aussi pour la plongée - Nha Trang fera valoir d'être le meilleur endroit pour la plongée au Vietnam. La visibilité peut frapper 30m, bien que généralement plus comme 15-20m, et la vie marine inclut les requins et les raies. Plus de huit centres de plongée proposent dé services à la trentaine sites dans la baie et au-delà. Beaucoup réside au-dessus de l'eau dans l'océan autour de Nha Trang, si la plongée n'est pas essentiel que la natation et la plongée sont tout aussi bien apprécié - il suffit de sauter sur l'une des nombreuses excursions quotidiennes en bateau pour une croisière sur la baie et ses îles.
Pour ceux qui ne s'intéressent pas à la plongée ou prendre le soleil, d'autres attractions dans la ville et ses environs comprennent, les chutes d'eau de Ba Ho, les bains de boue "minéral", la tour Cham et la pagode Long Son. Un peu plus loin, Nha Trang est une base idéale pour explorer des endroits éloignés comme Ile de la baleine, Jungle Beach et même les hauts plateaux du centre - Buon Ma Thuot est juste un cahoteuse 205 km de là.
Plongé à Nha Trang

Nha Trang s'adresse à tous, à partir de l'établissement 5 étoiles haut de gamme de la famille au budget du routard reste sur place, de la longue plage de sable fin aux eaux cristallines (parfois), sans oublier la scène du bar animé le soir - et c'est sans même en laissant limites de la ville. N'oubliez pas d'essayer le homard fraîchement pêché BBQ sur la rue, après tout, des fruits de mer est l'un des nombreux points forts de Nha Trang!
"By Hoang Anh Vu"
Read more...

dimanche 28 octobre 2012

8eme tempête a balayé l’ile de Cat Ba, de hautes vagues 5 - 6m

0 nhận xét
A 18h00 au Vietnam, la 8eme tempête (le nom vietnamien est Son Tinh) a balayé l'île Cat Ba (Hai Phong) avec des vents de 7-8, 10 au niveau de choc - 11 et puis continue vers la baie d'Halong.

La tempête a créé les vagues de la mer plus élevé que 5-6 mètres, submergeant de nombreuses cages pêcheurs de poissons. Hurricane toits ainsi que beaucoup de gens sur cette île.
Le trajet de la tempête Son Tinh

Selon le Centre pour les chirurgiens Prévision d'hydrométéorologie, à 19 heures le 28/10, l'emplacement de la tempête à environ 20,1 degrés de latitude nord; 106,8 de longitude est, la côte de la province du Pacifique - Nam Dinh. Vents les plus forts près du centre de la classe de résistance tempête 11 et la 12 e année (c. 103 à 133 km par heure), 13 niveau de choc, niveau 14.

Influencé par le typhon n ° 8, dans les provinces du nord-côtières avaient fort niveau de vents 7, niveau 8, 9 niveau de choc, niveau 10, un certain nombre où le vent est plus puissant que le niveau Van Ly vent 10, choc niveau 13; Pacific Wind niveau 9, le choc 11; Bach Long Vi et l'honorable Dau rafale 11.
Lors de la province côtière orientale du Tonkin eu de la pluie modérée, forte pluie est à une pluviométrie de 50-100mm; plusieurs endroits précipitations plus importantes que Van Ly Nam Dinh 162mm; Bach Long Vi, 135mm ...

Vice-président de la province de Quang Ninh directement aux amis, campagne, appelant à aquaculteurs en Ba Hang village de pêcheurs (Halong City) à terre.

Prévisions au cours des 12 prochaines heures, les grandes tempêtes déplacer vers le nord est à environ 10 kilomètres à l'heure. Jusqu'à 07 heures sur 29/10, l'emplacement de la tempête à environ 20,9 degrés de latitude nord; 106,7 de longitude est, sur la côte de Hai Phong-Pacifique.
Vents les plus forts près du centre de la tempête jusqu'au niveau 8, niveau 9 (c.-à-62-88 miles par heure), 10 niveau de choc, niveau 11.
Au cours des 12 à 24 prochaines heures, la tempête a changé de direction déplace vers le nord-est, chaque heure est à environ 10 km et l'affaiblissement de la dépression tropicale. Jusqu'à 19 heures sur 29/10, la dépression tropicale position centrale à environ 21,3 degrés de latitude nord; 107,5 de longitude est, sur la côte de la province de Quang Ninh.

Vents les plus forts près du centre de dépression tropicale force niveau 6 (c. 39 à 49 miles par heure), 7 niveau de choc.
En raison de l'impact de l'ouragan, la région au nord du golfe du Tonkin (y compris Co Van Don district de l'île, Cat Hai, Bach Long Vi) vent fort niveau 8, niveau 9, de niveau près du centre de la tempête passe à 10 , le niveau de 11, 12 niveau de choc, niveau 13. Mers violentes.
Dans les provinces de Quang Ninh à Ninh Binh vent fort niveau 7, niveau 8, le fort près du centre de la tempête au niveau 9 ou 10, 11 niveau de choc, niveau 12. Le North Delta province de Thanh Hoa et 7 rafale niveau, niveau 8.
Zone des provinces de l'Est côtières du nord avec des pluies modérées, fortes pluies à très fort. Aussi en raison de la marée de tempête associée à la zone de Quang Ninh à Nam Dinh élévation du niveau de la mer de 3 à 4 m.
Read more...

lundi 22 octobre 2012

Que faire avec vos enfants à Hanoi?

0 nhận xét
Les rues animées et de la circulation trépidante à Hanoi le rendent moins que l'enfant de la famille, mais ne laissez pas cela vous rebute: la ville propose de nombreuses activités que les enfants apprécieront. Voici une sélection que vous pourriez vouloir considérer lors d'un séjour.


Se promener avec les enfants

La plupart des gens veulent explorer les Anciens Quartiers de Hanoi, mais en marchant autour de la zone avec de jeunes enfants peut être stressant que vous négociez les magasins ouverts sur les trottoirs et le trafic chaotique. Evitez le stress en faisant un tour sur l'un des trams électriques, mà ne coûtent pas cher pour une famille: l'hôtel sera capable de vous aider à faire venir un tram électrique ou faites une promenade au marché Dong Xuan pour en trouver un.

Si vous le voulez marcher alors éviter la partie centrale de la vieille ville et passer votre temps à l'est, le long des routes comme de Hang Vai et Hang Ga, ou à proximité de la cathédrale Saint-Joseph, où les rues sont plus calmes et, dans le quartier de la cathédrale, le shopping est bon aussi. Promenez-vous dans le Hang - «Rue des marchandises» - et regarder les artisants au travail - peut-être même obtenir un portrait de famille. Un grand nombre de pro-occidentaux restaurants sont également dans ce domaine.
Alternativement, Promenez-vous autour du lac Hoan Kiem ou le quartier français, où les trottoirs sont plus larges et petites qui donnent les occasions de repos.

Priorité aux enfants

Si le trafic ne vous dérange pas, les enfants vont adorer Luong Van Can - "Rue des jouets» - mais prenez un portefeuille grand et un sac encore plus grand.
Cirque de Hanoi, à côté du parc Thong Nhat, peuvent également faire appel - l'acrobatie et de jonglerie sont excellentes, c'est une bonne longueur pour les enfants, et c'est une grande valeur pour l'argent. Il faut savoir cependant que les actes des animaux peut être dérangeant pour certains. Les performances du dimanche matin sont destinés aux enfants.
Alors que sur le thème des animaux, mais il ya un zoo à Hanoi, nous ne le recommanderais pas: les animaux n'ont pas l'air bien traité et les enfants seront probablement déçus par le manque de créatures exotiques. Cependant, le parc à côté du zoo offre l'activité inhabituelle de flotter dans les grandes balles en plastique sur le lac.

Pour toute la famille

Quand il fait chaud, car il est souvent, vous voudrez peut-être envisager de simplement aller se baigner. Si votre hôtel ne dispose pas d'une piscine, essayer la piscine Hôtel armée - de l'eau propre, il ya une zone peu profonde, et l'espace autour de la piscine est assez grande pour les enfants ou les adultes à jouer pour se détendre avec un livre. La piscine Sao Mai est une autre option, également avec une piscine pour enfants. Vous pourriez être tenté par le parc aquatique le lac de l'Ouest, mais certains parents ont ici inquiétudes sur la qualité de l'eau.

Pour voir un film, aller au cinéma comme Megastar au centre commercial Vincom. Vincom Towers possède également une aire de jeux d'arcade pour les enfants plus âgés et The Little Gym de Hanoi pour les plus jeunes. Pour ceux sentir actif, essayez VietClimb, convient aux adultes et aux enfants; son site Web complet fournit des détails sur l'emplacement et le prix.

Quant aux musées, le Musée d'Ethnologie est le meilleur du lot en termes d'attractivité enfant. A l'intérieur sont nombreux écrans d'engagement, mais il est d'explorer les maisons traditionnelles ethniques à l'extérieur que les enfants aiment vraiment. Le café est un endroit décent pour une pause boisson ou déjeuner ou un pique-nique à déguster sur les étendues d'herbe en abondance. Les enfants plus âgés peuvent profiter de la Musée d'histoire militaire, où ils peuvent monter dans un avion, ou le tour du drapeau.

Le théâtre de marionnettes d'eau peut ne pas être du goût de tout le monde, mais c'est un conte enchanteur et apprécié par les enfants de tous âges - réserver à l'avance et prendre un dépliant avant d'entrer dans le théâtre afin que vous et les enfants peuvent suivre l'histoire.

Quitter le centre de Hanoi

Enfin,  si vous voulez vous éloigner du centre de Hanoi complètement, puis prendre un voyage à Bat Trang village de céramique, où les enfants et les adultes peuvent peindre un morceau de poterie à la maison comme souvenir. Si vous vous sentez aventureux, prendre le bus 47 qui part de la gare routière près de 190 Phu Yen, le tarif est de 5.000 dongs par personne et le village est le dernier arrêt, avec un marché juste en face de l'arrêt de bus.

"By Hoang Anh Vu"
Read more...