lundi 24 octobre 2011

Merveilles naturelles : un multiplex télévisé pour voter baie de Ha Long

0 nhận xét
Baie d'Halong
Un multiplex de campagne électorale de la baie de Ha Long au titre de l'une des sept merveilles naturelles du monde sera organisé le 29 octobre entre les quatre localités de Ha Long (Quang Ninh, Nord), Hanoi, Huê (Thua Thiên-Huê, Centre) et de Hô Chi Minh-Ville, en direct sur la chaîne nationale VTV1 de la Télévision du Vietnam. 

C'est ce qu’a annoncé le 19 octobre à Hanoi Nguyên Van Tinh, chef du Département de coopération internationale du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (MCST), lors d'une conférence consacrée au bilan de l'élection de cette baie et à la communication des mesures qui seront prises pour la finale de ces élections. Ce multiplex verra la participation de grandes stars du pays qui appelleront tous à voter pour Ha Long. 

Ce programme a également vocation à diffuser l'image du Vietnam par l'intermédiaire de cette baie reconnue à deux reprises en tant que patrimoine mondial par l'UNESCO.

Lors de cette conférence de presse, le ministre du MCST, Hoàng Tuân Anh, a rappelé que ces élections étaient désormais dans leur phase finale et qu'il ne demeure maintenant que seulement 21 jours avant la proclamation des résultats, très précisément le 11 novem-bre à 11h00 GMT.

Selon l'organisation New7Wonders, la baie de Ha Long a obtenu un grand nombre de votes sur Internet en comparaison des autres candidats, surtout depuis le 1er octobre dernier avec la mise en ligne d'une version vietnamienne de ce site.

Depuis cette même date, on peut aussi voter par SMS, un moyen connaissant déjà le succès avec près de deux millions de votes reçu au central téléphonique du 147. Le vote sur le réseau social Facebook a également été renforcé et a suscité un grand nombre de votes, en particulier de jeunes. 

Le 19 octobre, dans la ville de Huê (Centre), le comité de gestion de la baie de Ha Long et le Service de la culture, des sports et du tourisme de cette localité ont organisé un programme de mobilisation et de vote pour la baie de Ha Long, qui a motivé un millier de fonctionnaires, étudiants et élèves ont alors voté par SMS ou sur Internet. 

Autres moyens de voter pour la baie de Ha Long : 
1. Sur le site web www.new7wonders.com. 
2. Par téléphone aux numéros + 23 92 20 10 55 ; + 18 69 76 05 990 ; + 16 49 33 98 080, 44 75 89 00 12 90 en saisissant le code 7712 pour la baie.
3. Par SMS en envoyant "halong" ou "hl" au 147. Un même numéro de téléphone peut voter plusieurs fois. 
4. Sur le réseau social Facebook à l'adresse
www.facebook.com/New7WondersofNature. 


Source: Le courrier du Vietnam
Read more...

lundi 17 octobre 2011

Tourisme : Hanoi cherche à s'attirer les faveurs des voyageurs

0 nhận xét
Depuis une décennie, les produits touristiques de Hanoi se limitent à des visites dans le vieux quartier, au Musée d'ethnographie ou encore aux spectacles de marionnettes sur l'eau... Selon les estimations, 40% des visiteurs con- sidèrent Hanoi comme un lieu de transit pour leurs autres destinations. 



Selon Nguyên Anh Tuân, chef adjoint du Département des voyages (Administration nationale du tourisme), les activités touristiques de Hanoi marquent le pas après la célébration du Millénaire de Thang Long-Hanoi, en raison notamment de l'absence chronique de produits touristiques attirants et caractéristiques. Des centres de loisirs réservés aux visiteurs de la capitale manquent à l'appel. 

Partageant ce point de vue, Pham Trung Luong, directeur adjoint de l'Institut national d'études sur le développement touristique, estime que l'efficacité commerciale du tourisme de Hanoi est bien loin de son plein potentiel.

En effet, jusqu'à maintenant, Hanoi n'a défini aucun mécanisme et politique pour attirer les investisseurs dans ce secteur. En plus d'une absence de stratégie à long terme sur le développement touristique, la capitale n'insiste aucunement sur la création de produits caractéristiques, sans parler de la coopération entre Hanoi et les autres localités dans ce domaine. Conséquence : Hanoi devient un centre de transit pour les touristes, alors qu'elle pourrait être une locomotive du développement touristique du pays. "Hanoi fourmille de richesses mais la pauvreté des produits touristiques fait qu'elles sont encore laissées de côté", estime Vu Thê Binh, président de l'Association nationale des voyagistes. 

Mise en place d'un nouveau levier 

Selon Vu Thê Binh, pour devenir un centre touristique du pays, Hanoi doit organiser des événements touristiques de niveau international ou des foires internationales pour attirer davantage l'attention des voyagistes du monde entier. Pour Nguyên Anh Tuân, chef adjoint du Département des voyages, la capitale peut développer le tourisme de repos, et celui de loisirs en s'orientant notamment vers les villages de métiers. Avec de nouveaux produits distingués et mûrement réfléchis, Hanoi pourrait inciter les touristes à y prolonger leur séjour. Le tourisme MICE (meeting, incentive, congrès et événement), qui alterne activités professionnelles et voyages de stimulation, est également une autre piste à creuser, d'autant que Hanoi a là encore des arguments à faire valoir. 

D’après Nguyên Van Tuân, directeur de l'Administration nationale du tourisme, en premier lieu, Hanoi doit élaborer des politiques de développement touristique ainsi que de développement des ressources humaines du secteur... Sans oublier des produits touristiques caractéristiques adaptés aux goûts des visiteurs étrangers se rendant dans la capitale, aussi à ses habitants et aux touristes domestiques. Si toutes les mesures nécessaires sont prises, la capitale pourrait se fixer l'objectif -certes ambitieux- d'atteindre les deux millions de visiteurs étrangers par an dès l'année prochaine, plutôt qu'en 2015. 
Lors d'une récente séance de travail avec le secteur touristique, le maire de la capitale, Nguyên Thê Thao, a fait remarquer que pour valoriser ses potentiels, le secteur touristique devrait définir, dans sa stratégie de développement, un mécanisme et des politiques adéquates, et notamment déterminer les tâches principales à remplir pour devenir un grand centre touristique du pays. Selon lui, il est nécessaire d'élaborer un plan d'aménagement complet et détaillé pour chaque site, ainsi que les politiques prioritaires, ce afin d'attirer les investisseurs dans la construction des infrastructures et la création de produits touristiques séduisants. 


Source: le courrier du Vietnam
Read more...